Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier arrangeur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 3 followers
1 clavier arrangeur
Bonjour

Etant pensionné depuis peu J'envisage de me lancer dans l'achat d'un Clavier arrangeur seulement cela m'a l'air tres compliqué et que je n'y connait rien en musique alors cela me fait un peu peur ,peur de ne pas m'en sortir pouvez vous m'aider quel appareil choisir je souhaiterais un clavier aisé d'utilisation mais qui ne m'empechera pas de le garder assez longtemps

merci a tous
2
salut,
si tu n' as pas pas d'expérience dans le domaine je te conseillerais un clavier type yamaha s 750 ou le pa 600 de chez korg , 2 modèles de qualités à prix correcte et qui ne ralentiront pas ta progression même si elle est fulgurante. J'ai acheté le kronos de korg qui est une workstation monstrueuse et je passe des heures à faire des réglages, c'est pourquoi je suis aussi à la recherche d'un arrangeur avec des styles de qualités pour aller rapidement à l'essentiel...
3
ok merci mais le prix me refroidi un petit peu 1150 euro env pour le yamaha s750 surtout que si je m'en sort pas il va resté la
4
bonjour a tous je me suis rendu dans un magasin de musique et vu mon expérience nul en musique on me conseille le Yamaha PSR E-433 pour le prix de 309 euro avec lepupitre pour le posé et un casque que pensez vous de cet appareil et du prix demandé de plus devrais je suivre des cours de piano ou de solfege ou les 2 ou rien merci
5
Bonjour Bernard, jai le même clavier donc je me permets de te donner mon avis.
Pour son prix, le Psr e433 est une affaire et il te faudra un moment pour en découvrir toutes les fonctions. Si les sons sont trop faibles pour un usage pro, ils sont malgré tout plutôt réalistes et couvrent tous les genres de musique.
Si tu n'a jamais fait de musique il te faudra au minimum acheter une méthode (je te suggère Le piano pour adultes debutants
6
....Le piano pour adultes débutants de Thierry Masson et Je debute le clavier de Christophe Astié. Après il faut voir ce que tu veux jouer comme style de musique (classique, jazz, rock, pop, electro, musiques traditionneles ou du monde, chanson française...).

A mon avis, dificile de faire complètement l'impasse sur des cours. Regarde si tu peux trouver un prof près de chez toi en precisant bien que tu veux jouer du clavier arrangeur pour le plaisir, pas devenir pianiste virtuose. Le prof t'aidera à t'orienter et t'évitera des erreurs de debutant du genre mauvaise position des mains ou jouer une octave trop haut ou trop bas sur le clavier ou avoir du mal à rester en rythme. Il vaut mieux prendre quelques mois de cours au moins pour eviter ces erreurs qui, si elles s'ncrustent parce qu'elles ne sont pas corrigées, deviendront très, difficiles à rectifier plus tard.

Le PSR E433 est très bien pour débuter et si dans 6 mois tu t'aperçois que le clavier ce n'est pas ton truc, tu n'auras pas fait un investissement trop important. M1is il a déjà un toucher de bonne qualité et une belle palette de sons et de, styles.
7
ok merci y a t il des morceau de musique sur ce clavier et ou trouvé la liste des morceaux qu'il y a dedans