Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question DIGISCORE (Roland)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 683 vues
  • 1 follower
1 Question DIGISCORE (Roland)
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le DIGISCORE proposé sur certains pianos numériques Roland.
(notamment le HPI-50 ERW).

J'étais possesseur d'un clavinova CVP 206. Et lorsque je jouais au travers des touches lumineuses, la fonction guide permettait d'attendre que la bonne combinaison de touches ait été réalisée avant de proposer la suivante dans le morceau. C'était assez sympathique !!

Concernant le Digiscore, même si je n'ai pas de touches lumineuses, la combinaison apparait sur l'écran LCD.
Ais je la possibilité de mettre le système en "pause" en attendant que j'ai joué les notes ? La notice est en anglais et n'est pas explicite sur le sujet.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 14:39:44 ]

2
J'ai eu confirmation de la part de ROLAND CE.

Voici leur réponse à ma demande par mail :

Citation :
Bonjour,

Malheureusement cette fonction d'attente de notes n'est pas disponible sur notre HPi-50. Vous pouvez ralentir le tempo pour pratiquer plus à votre rythme.

Vous trouverez le mode d'emploi en francais sur ce lien ;-)

https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/HPi-50_fr.pdf

Musicalement


3
Au final, la réponse de la personne ne me satisfait pas.....

Je m'explique...en mettant constamment "pause" lors de la reproduction d'un morceau en mémoire...en faisant des retour arrière, arrêts, retour arrière...à répétition......
à un moment donné, je me suis retrouvé dans la configuration recherchée....le piano attendait que j'appuie sur une touche pour jouer la suite......

Je ne pense pas avoir déjà "buggé" la machine.....mais je n'ai pas réussi par la suite à reproduire le phénomène....

Donc si quelqu'un a une info fiable sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.