Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir roland. BK5,korg pa300 korg pa600

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 496 vues
  • 2 followers
1 choisir roland. BK5,korg pa300 korg pa600
Bonjour,
Malgré tout ce que je lis sur les forums je ne parviens pas à me décider entre les trois
J'utiliserai ce clavier chez moi.Pas de scène, ni d'usage pro. Néanmoins, pour avoir eu un roland va7, j'apprecie les sons de bonnes qualité. Ce que je demande, c'est de me dire ce que vous pensez de ces instruments, seulement si vous le possédez réellement. Merci de bien vouloir m'aider.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 10:10:28 ]

2
Bonjour!

J'ai eu pour un an un PA600 que j'ai revendu pour acquérir un BK 5. C'est le manque de styles de jazz et latin qui ont motivé ce changement.J'ai trouvé pas moins de 6000 styles pour mon BK des styles provenants de Roland et de ses modèles antérieurs et aussi beaucoup de conversions de Tyros, Korg,Audya et autres. De plus les styles du BK 5 sont nettement mieux fignolés que ceux de KORG. Côté sons, les pianos, les basses et les batteries sont supérieurs à ceux du PA 600. Ce dernier convient mieux à mon avis pour des pièces à la mode et à des musiques tradionnelles. L'écran du Korg est intéressant mais manque parfois de réactivité