Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help - Comment enregistrer/lancer une loop en live? Avec quel clavier/configuration?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
1 Help - Comment enregistrer/lancer une loop en live? Avec quel clavier/configuration?
Bonjour à tous!

En tant que pianiste dans un trio, j'ai un clavier principal pour les sons pianos, rhodes, orgues, etc...
J'aimerai ajouter un second clavier sur scène, qui serait simplement dédié à lancer des boucles (loops) enregistrer en live.
Exemple : je joue un riff de basse avec, disons une grille complète de blues, et ensuite celle-ci continue à tourner en boucle en fond, et je peux ainsi retourner à mon piano.

Je ne connais pas vraiment l'esprit "sequenceur" "arrangeur", et donc le matos disponible. Idéalement, il me faudrait un clavier à bas prix, léger, 61 touches maxi, avec une banque de son intégrée (au moins de quoi faire une loop percu, basse, ou un petit riff synthé en boucle).
Pas besoin d'une polyphonie exceptionnelle, ou d'une qualité sonore extrême, pour cela j'ai mon clavier principal (un Studiologic Numa Nano couplé à un expandeur).

Avis aux connaisseurs, quelle solution/clavier pourriez vous me conseiller?...

D'avance un grand merci!!!
2

Hello,

 

A ma connaissance il n'éxiste pas de clavier + looper.

Tu peux palier à cela avec le système employé dans cette vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=LlN1_LajMrE

 

Tu peux prendre bien entendu un clavier possédant des mémoires. Je ne saurais te dire quel looper c'est pas contre.

A+

 

Oh U m4d ?

 

 

3
Salut Jean,

Oui effectivement l'idée du looper est interessante, cela m'éviterait aussi un second clavier sur scène.

C'est quand même bizarre qu'il n'existe aucun clavier sequenceur capable de répeter des séquences en boucle...
4
Tu as le Roland fa ou le Fantom