Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de la basse sans rythme Tyros 3 Yamaha

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 805 vues
  • 1 follower
1 Réglage de la basse sans rythme Tyros 3 Yamaha
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des habitués du Yamaha Tyros 3 sur ce forum... je tente le coup. J'ai un Tyros 3 que je commence à maîtriser. Il y a cependant un point que malgré ma lecture du mode d'emploi et du manuel de référence, je n'arrive pas à saisir :|. Le clavier fait du "fingered chord", reconnaît donc l'accord et peut jouer une basse. Le problème est le suivant: si je ne lance aucun rythme, la basse est fait par un instrument quelconque... pas moche, mais que je n'arrive pas à changer. Le mode d'emploi me dit qu'on peut changer la basse jouée par l'accompagnement automatique via la touche "Channel on/off", puis sélection et modification de l'instrument de basse sur l'écran. C'est exact, mais cela ne modifie que la basse dans le cas où on démarre le rythme. En revanche, tant qu'on ne démarre pas le rythme (et c'est ce cas qui m'intéresse), on a une basse "par défaut" que je ne parviens pas à modifier...
Est-ce que quelqu'un a une idée comment faire pour changer l'instrument jouant la basse en mode "Fingered chord", mais sans rythme démarré ?

Salutations et merci par avance pour toute solution où conseil.

Gougnek