Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA4X POUR QUI?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 260 vues
  • 5 followers
1 PA4X POUR QUI?
PA4X POUR QUI?
1/ ce n'est pas un produit MIDI il suffit d'aller aux dernières pages du manuel pour s'apercevoir qu'il manque les implémentations midi ( SYSEX )les produits PRO en ont tous des dizaines de pages.
Donc pas de possibilité de commandes clavier, de l'harmoniseur (TC ELICON)et tout le reste....
2/ sortie vidéo obsolète et de mauvaise qualité ( obligé d'acheter un convertisseur pour attaquer un écran d'ordi )
3/ des trucs qui ne servent à rien, genre deux players pour des DJ que nous ne sommes pas, et puis même, les DJ, même amateurs, ont d'autres outils bien plus performants.
4/ des mémorisations (SONGBOOK) qui vont chercher des styles ou des songs, donc mémoire à la première mesure et sur tout le morceau, alors que le contraire, des fichiers qui vont chercher des mémoires, aurait permis d'appeler des mémoires quand on veut dans le morceau.
Les techniciens Korg semble savoir tout ça, c'est pour cela qu'il ne répondent à aucun courrier, et au téléphone ils se dérobent en disant que c'est un produit GRAND PUBLIC.
C'est un peu fort de leur part d'annoncer un produit PROFESSIONNEL au même prix de produits d'autres marques qui ont tout ça.
2
En dehors des fonctions manquantes ou foireuses que tu cites, les Korg PA quel que soit le modèle ont je trouve un très mauvais rapport qualité prix.
Je viens de tester (uniquement les sons) en magasin un PSR s770 à coté d'un PA900 qui coute presque le double, le Korg fait vraiment pale figure en face du Yamaha.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 20:10:43 ]

3
C'est ca et ma belle mere elle fait du ski en slip par -10!

Non mais serieux c'est quoi l'idee?
Demonter korg?
Ca va etre dur va falloir etre un peu plus convaincant que ca hein!:bravo:
4
Citation de riffon :
..Je viens de tester (uniquement les sons) en magasin un PSR s770...

Moi aussi, à côté d'un kazoo qui sonnait mille fois mieux!!!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
Désolé de vous faire rager les gars !

Mais réaction somme toute compréhensible de celui qui a douillé pour s'offrir son joujou et qui ne peut raisonnablement pas complètement accepter l'idée de s'etre fait un peu entuber au niveau rapport qualité prix, mais comme tout ça passe avec le temps.

(Aucun souci avec Korg, j'apprécie énormément mon Triton et mon Krome).


https://www.youtube.com/watch?v=PRcenHXWfjY !!!!!! Pour les Sax, ils ont samplé des canards ?
(démo INTERNE du PA4x donc pas d'excuses, 2900 euros !!!!), ce que je faisais avec mon Casio Ctk il y'a vingt ans sonnait mieux que ça !

Encore un peu de PA4x, toujours de la démo song interne,
https://www.youtube.com/watch?v=IKX46o8E2zM
https://www.youtube.com/watch?v=K8MZI4TT6GQ
A moins d'avoir de la m..de dans les oreilles, ça donne vraiment pas envie pour 2900 euros !!!!


Pour terminer de façon un plus constructive, voici pour ceux qui seraient sur le point de balancer leur argent par la fenetre avec un Korg PA, la démo interne du Yamaha PSR s770 qui coute dans les 1000 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=WFunjm9qdUI (qualité audio de la video pourtant pas terrible, mais c'est suffisant pour enterrer les PA).
Et une autre pas très bonne non plus, mais avec plus de gain,
https://www.youtube.com/watch?v=LENMcgiw41U (entre autres, superbes guitares à partir de la minute 2.55)

Pour les plus petits budgets (600 euros), avec moins de sons, d'effets et simulations d'amplis, le s670 en fait déjà pas mal,
https://www.youtube.com/watch?v=aIt6seAqnvw


[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 17:53:33 ]

6
1-personne n'enrage:bravo:

Dans la vie il y a 2 sortes de gens:
1-ceux qui ecoutent les démos
2-ceux qui jouent des intruments dont ils parlent.

Il s'avère que j'ai chez moi un psr s970 (donc encore meilleur que les modeles dont tu parles) et un PA4X.
Et bien non ca ne marche pas comme tu le dis.
Le PA4X a bien des qualités sonores que tu ne trouves pas chez yamaha meme si yamaha c'est bien aussi.

Mais ne t'inquietes pas,t'es pas obligé d'acheter un PA4X,tu peux acheter un petit yamaha pas cher et penser qu'il dechire sa mere d'un point de vue sonore.
Tu peux aussi rever que nous les possesseurs de PA4X on pleure de tristesse tout les soirs devant notre Korg en pensant qu'on aurait du t'ecouter et acheter un petit psr qui sonne tellement mieux pour le prix au lieu de se faire entuber.:bravo:
Oh rage,oh desespoir!
L'important c'est que tu sois convaincu de tes théories,et que ca te fasse du bien,surtout si le PA4X est a un tarif trop elevé pour ton budget!;)


7
On peut faire ça avec un PSR, en utilisant un style qu'on a créé sans utiliser de logiciel externe?
-je détaille : accompagnement qui change complètement selon le type d'accord (0'41")
Changement de tempo selon la variation (1'33")
Break déclenché par un appui rapide des notes, activé par un STS précis (1'26")
Va écouter quelques démos que j'ai faites avec mon vieux PA2X, et cherche l'équivalent avec des PSR/Tyros. Ou plutôt ne cherche pas, je l'ai fait pour toi : y'en n'a pas.


"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

8
Citation :
Le PA4X a bien des qualités sonores que tu ne trouves pas chez yamaha meme si yamaha c'est bien aussi.

Je remets la démo funk car ça illustre bien mon propos, et que c'est entre autres genres, une musique que je joue,
https://www.youtube.com/watch?v=PRcenHXWfjY
Pour résumer, tous les instruments que j'entends: batterie, basse, orgue, guitare, cuivres, saxophone(ça fait peur), sonnent mieux sur le Psr770 qui coute quasi le tiers du PA4x !!!

A part les pianos électriques, rien ne me donne spécialement envie sur un PA par rapport au Psr.
Les synthés, on ne peut pas juger, ce sont deux "couleurs sonores" différentes entre les deux claviers.

Pour moi le sujet c'est le rapport qualité prix et rien d'autre, on peut bien évidemment s'éclater et faire de la bonne musique avec un PA, mais son prix de vente est beaucoup trop élevé, c'est ça que je dis.




(D'un point de vue sonore, il n'y a pas de différence entre un s770 et s970, ça se joue sur les fonctions/options supplémentaires sur le 970, d'ou l'excellent rapport qualité prix du 770)

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 21:07:31 ]

9
@Galetouille

J'ai d'abord cru que ton post avec la video ne m'était pas destiné, mais en fait si, j'avais mal interprété.

En fait, en écoutant ta video je me rends compte que le "dialogue de sourds" entre nous vient du fait qu'on n'a pas du tout les meme références musicales et du coup je pense aussi pas la meme "perspective" de comment tel ou tel instrument doit sonner.
D'ou le gros "décalage"/malentendu !


ps: j'aurais peut etre du le préciser avant mais je n'utilise pas les fonctions d'arrangement, le Psr pour moi est juste un expandeur, une "boite à sons", c'est vraiment un usage "détourné".

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 21:23:03 ]

10
Riffon:
D'un point de vue sonore il y a des differences entre le 770 et le 970.
(Tu t'es permis plus haut dans le sujet de maniere pas tres sympa de dire que pour trouver un pa mieux faut vraiment avoir de la m....dans les oreilles,moi je te repond qu'avant d'affirmer faut pas avoir de la m..dans les yeux et savoir glaner les infos dispo chez les fabricants)

Regardes les fiches techniques donc entre le 770 et le 970 sur le nombre de sons differents qu'a le 970 en plus (pas mal d'echantillons solos de qualité notamment) et puis sur les effets VCM absents du 770. (Si techniquement les effets VCM ca te parle,tu saisis pourquoi le 770 a quelques soucis par rapport au 970,surtout sur les guitares)

Je le sais parce que cela a notamment motivé mon choix d'achat entre les 2.
Tu sembles si sur de ce que tu defend,et surtout tu sembles t'amuser a affirmer avec beaucoup de plaisir et un peu de provoc combien tu es content selon toi de payer moins cher pour un meilleur son,et combien korg est un peu naze en gros (enfumge sonore largué par yamaha pour beaucoup moins cher)
Pourtant a te lire il est assez clair que beaucoup de choses t'echappent et rendent ton argumentation obsolète (surtout dans tes certitudes pardon je ne dis pas cela méchamment mais bon):

Notamment la maitrise technique des fonctions creatives d'un pa4x qui te permettent de faire sonner toi meme mieux l'instrument a ta main,ensuite l'adequation entre la qualité du toucher et l'expression des sons,la ou justement yamaha est absolument largué sur les touchers mediocres des PSR.
Je pense que tu ne mesures meme pas le travail que te propose un PA4X pour le faire sonner tres realiste.


Si tu joue d'un PSR 770,puis que tu mets les mains sur un PA4X juste apres a moins d'etre manchot tu comprends bien la difference entre les 2.
J'ai pu le faire directement chez moi.
Mais c'est sur que si tu les utilises comme boite a sons en regardant les demos sur utube forcement ces aspects la t'échappent.
Sois juste un peu plus mesuré dans tes affirmations sur la mediocrité des korg par rapport a yamaha des lors que tu n'as pas conscience de leurs capacités techniques.
Tu as le droit de preferer l'un a l'autre,mais de la a descendre korg comme tu le fais ca en devient dommage et peu crédible.

Pour conclure:
Mon PSR 970,je viens juste de le vendre en fait,il est parti comme un bon clavier qu'il est,mais le PA4X m'offre une dynamique et une expression plus pointue que le yamaha ne peut pas saisir,ou alors il faut monter sur le TYROS.

Mais de toute facon,si tu trouves qu'un vieux casio CTK d'il y a 20 ans sonne quelquefois mieux qu'un korg (comme tu l'as dit) c'est normal que pour toi tout soit possible icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 12:32:54 ]