Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes techniques avec le Roland E-35

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 113 vues
  • 1 follower
1 Problèmes techniques avec le Roland E-35
Bonjour,
Voilà. Je viens d'acquérir le clavier arrangeur Roland E-35 (1991) d'occasion sur internet.
Tout d'abord,je n'ai pas de notice. Je voudrais savoir si quelqun pourrait m'aider à en avoir une et à me dire si son lecteur de carte permet l'utilisation d'une carte mémoire pour sauvegarder le (les) morceaux du séquenseur interne de 6 pistes. Malgré mes recherches,je n'arrive pas à savoir s'il a 3 morceaux que l'on peut créer,ou un seul. D'après le cadran,il me met "Song 1" qui veut bien dire : Morceau N°1. On peut donc en conclure,qu'il y en est d'autres. Comment les selectionner ?

D'un autre côté,il a l'enceinte gauche qui a l'air presque morte. Lorsque j'ai mis mon casque,le son passe des 2 côtés,mais lorsque j'ai branché le clavier sur ma chaîne,le son gauche a autant de mal à sortir que sur les enceintes internes. J'ai déjà eu ce problème avec le Roland E-15 que j'avais aussi acheté,mais lors du branchement sur ma chaîne,il n'y avait aucun problème. Donc,il est évident,qu'il s'agit avant tout de retirer toutes les poussières à l'intérieur du clavier au compresseur,et même de changer les rubbers (tampons de connection des notes),mais le problème semble t-il plus grave ? Je pense qu'il doit s'agir du potentiomètre à changer,parce-que si c'était l'ampli interne du clavier,je n'aurais pas ce problème lors du branchement sur ma chaine puisqu'il s'agit de simples sorties Output L(mono) R,d'un simple signal.
Le son arrive à passer sur la gauche sur les enceintes internes et sur ma chaîne,mais tout doucement avec d'avantage de souffle,et peu de dzziz. Attention,j'ai changé les jacks de place,et le problème est le même. Or,le jack mis au départ à droite marche très bien,donc mis à gauche,cela aurait dû marcher aussi bien si cela venait de l'autre jack.

Quelqun peut-il m'aider dans tout cela. Bien que je sois passionné de la série E-,je suis loin de tout connaitre,hélas...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre sérieusement s'il vous plaît,

Très cordialement.
2
Après démontage précis,c'est l'ampli gauche qui ne parvient pas à envoyer le son comme il faut. Le potentiomètre peut aussi être quelque pue suspect. Les enceintes internes fonctionnent très bien.