Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le Technics SX KN-720 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 437 vues
  • 2 followers
1 Que vaut le Technics SX KN-720 ?
Bonjour,

Je vais acheter un clavier arrangeur Technics SX KN-720 au prix de 200 euros (pied, valise en dur) et j'aurais voulu avoir des renseignements dessus.
Je précise que je ne suis pas un connaisseur et que je pianote que d'une main, pour vous dire que je n'utiliserais pas toutes les fonctionnalités de ce synthé mais il a un séquencer suffisant pour composer quelques morceaux sympas.

Voici mes questions :

1) Est-il performant ?
2) Il n'a pas de lecteur de disquette mais a t-il un disque dur ou une mémoire interne pour garder en mémoire des morceaux réalisés par le séquencer ?
3) Combien coute un lecteur de disquette sur cet appareil ?
4) Si je le branche en MIDI sur mon PC, puis-je retoucher les sons, les monter etc... en toute simplicité ? (il est général midi il me semble)
5) Quels sont les meilleurs logiciels en francais et assez simple d'emploi pour monter des musique facilement ? (sans avoir de grandes connaissances en solfège)
6) Combien d'année a t-il ce synthé et quel était son prix d'origine ?
7) Pensez-vous que 200 euros tout compris c'est une affaire ?

Merci de votre réponses et longue vie à ce site
Eddy
2
Bienvenue ! :bravo:

Alors, je serais honnête, je ne pourrais pas beaucoup vous aider. Je fais donc un peu : c'est mieux que rien ! :clin:

Alors, je ne connais pas le Technics SX-KN720. Sur audiofanzine, vous avez sa fiche technique et la possibilité de demander un avis, j'ai déposé une demande d'avis pour vous.

1) Oui parce-que Technics ont faits de très bons synthés. Vous aurez forcément de bons sons et fonctionnalités. J'y vois à son look.
2) Je ne sais pas.
3) Vous voulez dire "connecter un lecteur de disquette" ? A ma connaissance, ce sont des appareils contenant un lecteur de disquette que l'on peut brancher. Après question achat sur le remplacement du lecteur de disquette, prenez connaissance avec mon sujet "Le danger technics". En effet, le Service après vente est terminé, je ne vous le cache pas.
4) ? S'il compatible avec Général Midi, la connectique sera plus aisée...
5) Je travaille pas sur informatique... En plus, il n'y a de la place que pour les Anglais :((( :furieux: !
6) Pas bien vieux à mon avis, et son prix d'origine... Je sais pas : 3000 FRF peut-être à vu de nez...
7) Oui, à la condition que vous n'ayez pas trop de problèmes de réparation.

Cordialement
3
J'ai un technics KN 720 chez moi donc je me permet quelques précisions

1) Est-il performant ?
Oui correct ce n'est pas un clavier professionnel mais récent et d'une bonne marque, à ce prix là rien à dire
2) Il n'a pas de lecteur de disquette mais a t-il un disque dur ou une mémoire interne pour garder en mémoire des morceaux réalisés par le séquencer ?
je ne me sert pas tous les jours de ce genre de truc mais oui il a une mémoire qui fait que tu peut l'éteindre et retrouver tes petits ( mais pas débrancher la prise sauf si tu lui a mis une pile me semble t'il !!!)
3) Combien coute un lecteur de disquette sur cet appareil ?
mieux vaut le brancher sur un ordinateur voir en 4) !!!

4) Si je le branche en MIDI sur mon PC, puis-je retoucher les sons, les monter etc... en toute simplicité ? (il est général midi il me semble)
Là pas de problème je l'ai branché en midi et il est nikel !

5) Quels sont les meilleurs logiciels en francais et assez simple d'emploi pour monter des musique facilement ? (sans avoir de grandes connaissances en solfège)
sans connaissance en solfège ... sais pas ...
6) Combien d'année a t-il ce synthé et quel était son prix d'origine ?
autant que je me souvienne j'ai du payer le mien 3600 Francs il y a peut-être 3-4 ans

7) Pensez-vous que 200 euros tout compris c'est une affaire
Oui, si l'état est OK c'est une affaire.
4
Un petit UP!!

Salut,
@ télépaul
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu le gères par ton ordi
(quel logiciel, quels réglages MIDI, etc..)
Merci d'avance!
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Bonjour à vous tous,
Je possède un KN720 et ma fille m'a déréglé le MENU et j'ai un son bizarre.
Je voudrai faire un RESET USINE pour avoir les paramètres par défaut de mon KN720
Je n'ai que la notice anglaise et je ne sais pas du tout comment faire ( http://service.us.panasonic.com/OPERMANPDF/SXKN720.PDF ) quelqu'un sait-il comment faire cette action ?
Merci par avance
Eddymoi