Ketron SD1

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • nikorgnikorg

Ketron SD1Publié le 06/02/06 à 16:57
    Les caractéristiques sont celles d'un super arrangeur dernier cri :
    Vocalizer, échantillonneur, disque dur, connection PC...
    C'est une véritable station de tavail .

Clavier assez intuitif , la configuration générale est assez bien conçue bien qu'un peu confuse . Je le trouve pas très beau, son look ne joue pas en sa faveur (quand on regarde les looks du Tyrros 2 ou du PA1X pro) . L'écran central n'est pas d'une grande lisibilité.

Je suis un peu dubitatif quant à l'édition des sons, je n'arrive pas toujours à ctrouver les sons que je veux suivant le mode dans lequel je suis .

Le manuel est assez clair, un peu bordélique peut être .

Je l'ai depuis …
    Les caractéristiques sont celles d'un super arrangeur dernier cri :
    Vocalizer, échantillonneur, disque dur, connection PC...
    C'est une véritable station de tavail .

Le manuel est assez clair, un peu bordélique peut être .

Je l'ai depuis 3 mois . Je l'ai troqué contre un Korg PA1X .
    Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix :
    Le PA1X était trop complexe pour moi, un peu rigide quant à son utilisation .
    J'avais toujours la désagréable impression de n'utiliser qu'une partie de son potentiel .
    C'est un clavier exigent qui demande du temps et de l'implication en plus la phase d'initialisation est très longue .
    Le KETRON se livre mieux, son confort d'utilisation est tout de suite mis en évidence .
    On se promène très facilement dans les styles et les sons .
    Coté sons , je trouve que le KETRON a des sonorités de pianos, pianos éléctriques, orgues et voix mieux que le PA1X .
    Par contre les cordes et les Brass sont un peu moieux pour le PA1X .

Coté arrangement , la plupart des styles (POP, Rocck, JAZZ) sont mieux léchés coté KORG .
    Les Chacha et les percus sont plus chaleureuses cotés KETRON .
    Bref le SD1 est un très bon clavier . Je l'utilise en groupe et ils ont vu le changement par rapport au PA1X .
    C'est un clavier que je vais garder un bon moment .