< Tous les avis Ketron SD1
Ketron SD1
Ketron SD1
belroc belroc
Publié le 25/12/06 à 06:48
J'utilise ce clavier depuis quatre ans, j'ai fait des maquettes avec et ça sonne. sous un aspect un peu plus sobre que certains arrangeurs, il en n'en reste pas moins qu'il est efficace et que les sons sonnent vrais.un reproche au niveau piano, il n'st pas bien équlibré et les notes basses explosent par rapport au reste du clavier. pour faire du bal, il est super, les arragements musette, latinos, pasos tournent rond. j'ai acheté un G70 mais je n'arrive pas à me séparer de mon SD1. une chose est sure, j'(attends avec impatience le modèle qui remplacera ce clavier.
connexions midi classiques. disque dur on prérera aujourd'hui les cartes plus rapides d'acces. les sonssont éditables poru ce qui est délay , reverb, attaque, mais on ne peut pas les grifouiller comme par exemple sur le E80. j'utilise peu les séquenceur , je préfère travailler sur l'ordi.

La configuration est simple. l'édition aussi.
le manuel semble (comme toujours) tres simple desz lors qu'on a pigé.

L'utilisation piano est celle que j'aime le moins.
j'aime sa qualité des sons.et ses arragement qui tournent rond. le G70 offret des arragements tres sophistiqués mais dans bien des cas, ces riffs arrivent comme un cheveu sur la soupe et finalement je trouve ça un peu brouillon.