Ketron SD8 HD

Tous les avis sur Ketron SD8 HD

5.0/5
  • LouGuitLouGuit

Ketron SD8 HDPublié le 23/11/08 à 22:35
    Ce magnifique clavier à touches boutons est le seul sur le marché à proposer autant de timbres et de styles, l'option disque dur et l'extension RAM Flash me semblent indispensables. Compte tenu de sont poids, une valise est aussi nécessaire (option). Pour une utilisation en live , le pédalier optionnel FS13 me semble tout aussi recommandé.
    C'est du costaud mais un peu lourd pour moi... (j'envisage de démonter les HP pour l'alléger de quelques kilos ! [c'est fait])

Le manuel n'est pas toujours complet mais heureusement les forums de discutions sont là pour combler le manque. Cet arrangeur n'est pas un synthé donc l'édition des sons n'est pas possible si ce n'est que l'ajout d'effets (reverb, chorus, delay, distor...)
    la programmation est simple, comme sur toute la gamme KETRON.

Je l'utilise depuis juillet 2008 et ceci tous les jours à la maison et presque tous les week end sur scène.
    J'ai utilisé toute une gamme de claviers arrangeurs de différentes marques et mon dernier était le KETRON XD3 (que je vends d'ailleurs pour cause de double emploi [vendu])

Ce type de machine semble toujours trop cher comparé à son homologue à touches piano !

Les sons sont très bons (mais c'est pas un synthé !) je regrette seulement quelques petits bugs qui j'espère seront bien vite résolus avec la prochaine mise à jour du soft [toujours attendue en 2010] !
    Ce clavier a été conçu pour la scène, l'ergonomie est bonne, bien pensée, les styles sonnent très biens et on peut facilement en ajouter...
    Je referais ce choix car aujourd'hui on n'a pas le choix !

Il ne possède pas de liaison USB, c'est bien dommage, notamment pour la gestion de son disque dur via un PC. Il est équipé d'une liaison série (très lente) mais qui remplit bien son office.