Ketron XD9

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • kinours94kinours94

Version simplifiée du SD1

Ketron XD9Publié le 15/09/18 à 10:03
    Je possède un SD1 plus et je possédais le X1 (vendu car certains son étaient dépassés). Je recherchais un clavier pas trop cher mois encombrant et moins lourd que le SD1. Puis j'ai découvert le XD9 HD, en l'essayant je me suis vite rendu compte qu'il avait la banque de sons du SD1 et ses arrangements et sonnait bien mieux que le X1, le seul inconvénient c'est que j'ai du rajouter la somme de 200€ pour installer le kit vocaliser et le kit memory pattern 2mb car celui-ci n'est pas équipé de base et c'est pour cela qu'il est bien plus abordable que le reste des claviers ketron.
    Le second point négatif est que le panneau de commande est moins bien fourni que le X1 le pedalier FS-13 est donc indispensable pour activer pendant le live les fonctions qui ne sont pas présentes sur le clavier en façade.
    A part ces deux points négatifs le clavier est léger et de bonne qualité.
    Je sais bien qu’aujourd’hui on en est au audya et SD9 et que ces clavier prennent de l'âge mais ils restent de bons arrangeurs pour le live à condition de savoir s'en servir.
    Pour 500€ vous pouvez acquérir un sd1 plus ou un xd9 qui sont pour moi les deux clavier de chez ketron qui sonnent encore pas trop mal et qui sont encore efficaces.
  • RdeuxnidsRdeuxnids

Ketron XD9Publié le 03/04/03 à 07:30
    Il existe maintenant le XD 8 adapté pour les accordeanistes clavier boutons
    je le decouvre depuis trois jours . c est une merveille
    des sons magnifiques

Manuel tres clair