Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg HAVIAN-30
Photos
1/93
Korg HAVIAN-30

Clavier arrangeur de la marque Korg

Prix public : 1 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Havian 30

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 677 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Havian 30
Visite du stand Korg où est présenté le clavier arrangeur Havian 30, un modèle de 88 touches dont la démonstration nous est faite en français.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours aucun commentaire? Un piano-arrangeur ne déchaîne pas les foules? :lol:

Bon allez, je me lance, pour ne pas laisser Michel le démonstrateur trop seul :)

J'ai bien l'impression que ce Havian-30 est une réactualisation de mon Korg i30 adoré.
Je crois bien avoir lu quelque part que la compatibilité avec les 'Styles' de la série de claviers-arrangeurs i est assurée.
Perso le concept du clavier-arrangeur m'avait convenu quand, après 12 ans de piano classique, j'avais voulu m'intéresser à la variété et à l'improvisation.
Malheureusement ça semble aujourd'hui totalement dépassé; le choix de faire une démo avec un style de semi-bossa toute rigide et un son de saxo tout moche et sans relief n'arrange rien.

Normalement si Korg sort ça, c'est qu'une étude marketing a montré qu'il y a un marché :???:

Wait & see...
3
Ou qu'ils ne savent plus quoi sortir pour relancer un marché moribond à partir de resucée de techno et de composants existants. Bon ils ont mis le paquet sur les aspects "grand public" et découvre enfin le mp3 et l'USB.
4
Citation de JarodLeKarmaléon :
Normalement si Korg sort ça, c'est qu'une étude marketing a montré qu'il y a un marché


Un nombre sans cesse croissant de gens s'intéressent au monde musical, n'ont parfois pas ni les connaissances ni des moyens extraordinaires à y consacrer, ce produit m'a l'air d'être une bonne petite machine pour se (re)mettre en selle ou pour une initiation plus sérieuse, et ce, sans se ruiner.

La réponse est peut être là.
5
1400€ quand même !!!
On est au niveau de piano de scène Pro, piano numérique moyen gamme et workstation...
A ce prix ça ne touche pas le grand public.
6
Je ne voudrais pas vous contredire Jester, mais c'est exactement ce que j'aurais acheté si je n'avais pas déjà acheté un clavier 88 clés que je viens à peine de déballer de sa boîte, même si de votre point de vue le public auquel s'adresse ce produit est assez mystérieux, il existe quand même.

J'aurais ainsi eu ce "tout en un" auquel j'aurais accolé un clavier plus typé ou une WS pas trop ruineuse. Naturellement je n'aurais pas eu "the Big One" mais cela aurait largement suffit à mon bonheur.

Dans mon cas le problème de l'encombrement et de l'aspect extérieur sont déterminants, (le made in gRoland est même inenvisageable) et sachez-le même un artiste au meilleur de sa forme ne pèse pas bien lourd face à la terreur qu'est la ménagère armée de son regard réprobateur et de "ce maudit aspirateur", alors ne demandez pas un simple père de famille comme moi.

Le Havian 30 m'a l'air d'être un compromis honnête, calculons ensemble si vous le voulez bien: un clavier piano convainquant + bk7m + petite sonorisation et nous arrivons (très) largement à plus de 2.000 euros. Je suppose que le Bk7m est peut être plus balèze en arrangements, certes, vous me répondrez que le Tyros existe, c'est vrai, mais la facture enfle alors à plus de 4.000 euros.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 02:47:24 ]

7
A titre de comparaison,
j'ai eu le Korg i30 en 1999 à 13500 Francs (si certains veulent tenter la conversion en Euros en annulant l'inflation, ne vous en privez pas ;) )

Je m'en sers toujours aujourd'hui, ce clavier est plus une Workstation avec une partie synthétiseur assez complète et la possibilité de créer ses Styles 'from scratch'.

Le Havian est une solution pour accompagner un chanteur en proposant des accompagnements immédiats et variés, mais on n'échappe pas à un côté vieillot et répétitif :|
8
Citation :
Normalement si Korg sort ça, c'est qu'une étude marketing a montré qu'il y a un marché

oui, puis faut arreter de toujours regarder le marché à travers le prisme français qui est une toute petite niche...
les arrangeurs ont pas trop la cote chez nous, mais ce n'est pas le cas dans d'autres endroits du monde( asie par exemple);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Je vous fais remarquer que Korg et Yamaha, pour ne citer qu'eux, sortent toujours des arrangeurs et qu'il y a un marché pour cela. Personnellement j'ai débuté sur un petit arrangeur Kawai, puis j'ai eu un Yamaha PSR 1500. je m'éclatais autant à composer des morceaux complets dessus, qu'à jouer pour mes amis et ma famille en tant qu'homme-orchestre, ou à m'en servir en groupe comme simple pianiste. Ce sont des instruments très polyvalents et beaucoup plus simples d'accès que les workstations. Vu le prix de la bête et ses 88 touches, si je n'avais pas tout ce dont j'ai besoin chez moi, c'est cet instrument que j'aurais acheté, car mon clavier arrangeur me manque beaucoup !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:15:25 ]

10
1- KORG HAVIAN 30 BASE DE DONNEES : Merci à celui qui pourrait m'informer sur la manipulation : "ENREGISTREMENT DE MES STYLES DANS BASE DE DONNEES" puis "RECHERCHE DANS BASE DE DONNEES DE MES STYLES ET MES ENREGISTREMENTS" ? ce chapitre figurant dans le mode d'emploi "SONGBOOK" manque d'informations précises.
2- BRANCHEMENT D'UNE SONO SUR HAVIAN 30 IMPOSSIBLE : DOMMAGE
MERCI https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 13:28:49 ]