Korg i-5S

• pdtfrogpdtfrog

Pour niveau intermédiaire

Korg i-5SPublié le 25/04/18 à 08:59
    1 fichier audio
    le Korg i-5S se range dans les claviers arrangeurs milieu de gamme, pour musiciens avertis et la scène, avec un appareil à l'excellent rapport qualité-prix.
    Les instruments sont d'un bon niveau de qualité, et les styles sont personnalisables piste par piste (volume).
    Les styles disposent de 2 intro, 4 variations, 2 fill-ins et et 2 outro.
    Le i-5S dispose d'un séquenceur, le MIDI, des sorties Jack 6.35, un lecteur de disquettes, il sait lire les MIDI Karaoke.
    Je conseille ce clavier si vous débutez mais souhaitez passer à un niveau de qualité de reproduction musicale supérieure, à un budget raisonnable.
    Les styles disposent de 2 intro, 4 variations, 2 fill-ins et et 2 outro.
  • philmusicos62philmusicos62

très bon synthé

Korg i-5SPublié le 17/12/17 à 21:23
    1 photo
    clavier touches piano conduit par un clavier maître boutons ORLA CS 1000 ; entièrement paramétrable en MIDI .
    clavier robuste, des sons pianos remarquables .
    en général tout les sons sont excellents malgré son âge , pas de problèmes avec ce matériel qui m' a suivit en soirées et bals .les sections cordes et vents sont très proches du réel le plus venant de super sons orgues et bruitages que l' on a pas toujours .les sons synthés font très années 80 . je m' en sert aussi pour du Jazz.
    LA RYTHMIQUE est très bien conçue, plusieurs possibilités d' octaves , un split pour couper le clavier main droite/gauche est très utile pour conduire ce clavier avec du bouton en MIDI.
    photo clavier supéri…
    clavier robuste, des sons pianos remarquables .
    photo clavier supérieur
  • AlmeriazAlmeriaz

Excellent arrangeur avec mon accordeon midi

Korg i-5SPublié le 28/03/16 à 11:09
    Je travaille en studio principalement, et quelque fois à l'extérieur. Les sons sont extras et la possibilité de modification des arrangements est facile, j'y ai rajouté un lecteur USB à la place de la disquette. Une pédale volume, et EC5. De nombreuses banques de sons sont disponibles sur le net.
  • micheld91micheld91

Korg i-5SPublié le 02/12/11 à 13:41
    En général tous les sons sont bons, (bank user programmes et user styles trés utiles),
    tout type de musique,
    effets impec (korg),
    bon toucher clavier
    interface HM complète quoique écran un peu petit (deux lignes) donc plusieurs manips, face avant trés complète
    fonctionnalités MIDI trés complètes, lit et enregistre les MIDI FILE
    séquenceur (écriture et lecture de séquences MIDI sur disquette)
    arrangeur trés bon avec 128 styles divers (écriture et lecture de styles / backing séquences cad suite d'accords pour l'arrangeur sur disquette)
    amplification intégrée de bonne qualité
    toute la connectique est à l'arrière, casque et interrupteur à l'arriere
    midi in/out/thru,
    prise midi h…
    tout type de musique,
    effets impec (korg),
    bon toucher clavier
    fonctionnalités MIDI trés complètes, lit et enregistre les MIDI FILE
    séquenceur (écriture et lecture de séquences MIDI sur disquette)
    amplification intégrée de bonne qualité
    toute la connectique est à l'arrière, casque et interrupteur à l'arriere
    midi in/out/thru,
    prise midi host (connesteur 9 broche série RS232 des PC) etc..

aspect plastique mais super clavier, à emmener partout (amplification intégrée)

aprés prise en main,
    les manipulations sont faciles,
    On peut éditer mais c'est surtout un clavier arrangeur.
    beaucoup de style sur le net (pour la série I de chez korg)

tout est bon,
    je m'en sers beaucoup comme expandeur et
    lecteur de midi file

tout à fait satisfait même avec un écran de 2 lignes