Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-5S
Photos
1/41
Korg i-5S

Sujet Problème de Polyphonie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 Problème de Polyphonie
Possesseurs de Korg I5M/I5S, j'ai besoin de votre aide ...

Je viens en effet de repérer un problème de polyphonie et je me demande si c'est mon appareil qui est en panne ou si j'ai tout simplement atteint ses limites sous certaines conditions.

Ce module est donné pour 32 voix de polyphonie (16 voix en utilisant des sons à 2 oscillateurs), ce qui est peu je vous l'accorde ....

Mon problème survient quand je joue de "gros accords" (genre FMaj7-9-13) + nappes en Lower avec certains arrangements et en particulier sur les variations 3 et 4 plus riches.

Dans ces cas j'ai assez souvent des notes de la mélodie qui disparaissent .... en particulier au moment des changements d'accords et/ou des riffs générés par l'accompagnement....
Lorsque j'utilise pour la mélodie un son "double oscillo" genre "D44: NoisyOrgan" ou "E11: Oooooooze" alors c'est une des 2 deux couches du son qui disparait ... Dans le cas du NoisyOrgan par exemple, il ne reste que le noise .......... :( et ceci même parfois sur des accords plus light genre GMaj7...

Alors bien sûr, je me dis que si par exemple le Lower utilise lui aussi un son "double", avec un accord de 5 notes, on bouffe déjà 10 notes de poly et il n'en reste que 22 pour les autres parties de l'accompagnement que sont DRUMS/PERC/BASS/ACC1/ACC2/ACC3 et on peut vite atteindre la polyphonie max, ce qui expliquerait ces coupures dans la mélodie ....

Ma question est donc de savoir si j'ai malencontreusement choisi une combi Sons + Arrangement qui entraîne un dépassement de capacité de la bête ou si celle ci est en panne.

A titre d'exemple, en laissant par défaut les 2 sons affectés par Korg aux Lower/Upper (mode Split) ou KB1/KB2 (mode Layer) pour chaque arrangement, le problème n'apparaît pas.


Comme les musiciens sont tous amis... :P: , je me suis permis d'envoyer un MP à chacun d'entre vous :oops: en lui demandant de bien vouloir tester une toute petite configuration (ça prend 30 secondes) qui chez moi entraîne le problème ... afin de savoir si je dois envoyer la bête au SAV.
Je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir me répondre ! :clin:
Merci à tous pour votre collaboration !


D'autre part j'ai tenté de réinitialiser en maintenant ARR.PLAY + GLOBAL pendant la mise sous tension comme préconisé par KORG ... mais au lieu de simplement réinitialiser la machine ceci a entraîné un diagnostic à l'issue duquel un message d'erreur du style "[MIDI CHECK] OUT x IN1" est apparu puis tous les voyants se sont allumés nécessitant d'éteindre/rallumer l'appareil ..... mais je me demande si ceci n'est pas normal car il me semble avoir déjà lu que la procédure de test nécessite de relier entre elles les prises OUT et IN afin de tester la boucle Midi... A l'issue de ce test la réinitialisation était faite mais ça ne corrige pas mon problème ....:(

Voilà, je vous remercie d'avoir lu ma prose.
Musicalement vôtre

Cordialement


Pierre


PS1: Dans le cas d'une panne, avez vous un SAV à me conseiller ? (région Lille de préférence)
2
Bonsoir,
>
> Je viens de lire votre message et je n'y comprend rien !
> Pour ma part, je possède le mien depuis 3 semaines et sans notice....
> Je me contente donc d'appuyer sur les boutons blancs et choisis les
> rythmes
> éventuelles.
> Par contre, j'ai remarqué que certains ne fonctionne qu'avec la basse
> et n'ont pas d'accords ...
>
> Désolé
> @+