Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Korg,PA2XPRO

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 8 391 vues
  • 10 followers
1 Korg,PA2XPRO
J'hésite entre un tyros 2 et le pa2x,le yam semble mieux sonner sur les démos du web,pourtant le korg a l'air mieux sur le papier,mais nulle part je n'ai trouvé de démo convaincante??
2
Salut a tous
il y a plein de pa2X pro en vente occasion !
il n'aurrai pas un probleme ce clavier :?:
si oui ce serait bien de faire partager vos info
merci et bonne musique !!!
3
Pour ce qui me concerne, aucun problème. J'utilise mon Pa2XPro sur scène ou dans mon Home Studio, je n'ai eu aucun souci pour le moment.

Concernant les annonces de vente, il n'y en a pas tant que ça, certaines correspondent à des demandes d'échange de Pa600 et Pa800 ! Quoi qu'il en soit, adresse-toi directement aux vendeurs pour connaître leur motivation.

Je pense qu'il faut distinguer "problèmes techniques" et "insatisfaction personnelle". Ce n'est pas pareil ! Un clavier arrangeur haut de gamme ce n'est pas uniquement des sonorités et des styles. D'autres paramètres sont aussi, voire plus importants: ergonomie, programmation, SAV, système d'exploitation et mises à jour, possibilités de routage des signaux audio, connectique, qualité du toucher du clavier, ...etc.

En fonction de ces paramètres et aussi de l'expérience et des habitudes acquises dans l'utilisation des arrangeurs, certaines personnes se retrouveront mieux avec un modèle plutôt qu'un autre !
4
Salut a toi numidia :) j'aimerai si tu veux bien , que tu m'aide a voir plus claire
je me demandait si il y avait une groce difference entre un tyros 2 et un pa2xpro
pour ma part la premiere groce difference que j'ai pu constater est le prix
ensuite le clavier est plus grand si non le toucher je sait pas .

chez korg esque l'on peu trouver autant de styles que chez yamaha
les beugs du pa1x sont il corriger sur le pa2x et n'y en a t'il pas des nouveau
as tu dejas utiliser des arrangeurs yamaha si oui que préfere tu korg ou yamaha
je sait sa fait beaucoup de question lol :D: mais ce serait simpas si il y avait des reponses
merci d'avance
musicalement chris ...
ps/ si d'autres veulent ce coller au réponse il seront les bien venu
5
Salut à tous,

Un petit témoignage:
J'ai eu le PA1X puis j'ai acheté un PA2X.
Le premier était d'une lenteur de réaction à hurler de même la qualité de montage et composant n'était pas à la hauteur des prétentions.
Par contre le PA2X corrige ces points là. Il reprend l'ensemble PA1X, PA800 et bien d'autres options...
J'en suis personnellement très content.
Le Tyros II est bien aussi, différent mais très complet aussi.
Attention aux 2 domaines d'utilisation: le tyros possède un clavier plus petit et il est amplifié. Il vaut mieux alors le comparer au PA800.
Enfin, pour le tyros II en fin de vie, mieux vaut attendre le III qui sort bientôt...
A+
6
Effectivement pour le moment d'aprés plusieurs témoignages sur différents forums le pa2x serait un trés bon produit et comme le dis la personne juste en dessus de mon poste le tyros 3 va sortir apparament au moi d'octobre d'aprés ce que j'ai pu voir sur certain forum donc si tu es plus yamaha que korg attend la sortie du t3 mais il ne sera apparament toujours pas proposé en 76 notes il restera en 61 touches d'aprés les infos ce qui est bien dommage je ne voudrais pas te faire pencher pour l'un ou l'autre car ces machines ont leur sons bien a eux si tu veux des sons se raprochant plus de l'acoustique le tyros est pas mal par contre si tu es plus dance rnb musique electronique le pa 2x est super , c'est le sons korg mais si tu as le budget alors achétes les deux car ces deux machines se compléte trés bien
voici un oppinion qui n'engage que moi chacun fais sa musique comme il l'entend
:D:
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
7
A chris858

1- Est-ce que je préfère Korg ou Yamaha ? Actuellement, Korg !

2- Est-ce que j'ai eu des arrangeurs Yamaha ? Oui (PS55, PS6100, PS6300, PSR740, A1000, PSR2000, PSR9000Pro). En Korg, j'ai eu i4S, iX300, i30, Pa1XPro et Pa2XPro. Ce que je peux dire, c'est que le Yamaha PSR9000Pro est d'un niveau professionnel comme les Pa1XPro ou Pa2XPro: clavier semi-lesté de 76 touches, connectique variée, robustesse, ... Après pour la qualité des sons, ce n'est pas homogène au sein d'une même marque, certains types de sonorité sont plus appréciés dans une des deux marques et vice-versa ! Au-delà, il y a l'impression générale que dégage un clavier quand on le découvre pour la première fois: j'ai craqué pour le Yamaha PSR9000Pro mais pas pour la série Tyros, j'ai également craqué pour la série Korg PaXPro mais pas pour leur prédécesseur le Pa80 ! Ces claviers sont tous de bons claviers mais au moment du choix il faut prendre en compte ses considérations personnelles qui ne sont pas forcément les mêmes d'une personne à l'autre.

3- Des bug ? Y'en a eu et il y'en aura toujours, car les systèmes d'exploitation sont de plus en plus sophistiqués, ça ne m'a pas gêné pour autant dans mon utilisation de ces claviers. Le plus souvent, je ne me rendais même pas compte de ces bug jusqu'à l'apparition d'une nouvelle mise à jour pour le savoir ! On utilise bien Windows (ou même Mac OS) avec leur bug. Ce qui compte, c'est le suivi du modèle par la marque, et là cela dépend du volume des ventes.
8
Sans parler des goùts pour tel ou tel son, il y a des différences importantes entre le Tyros II et le PA2x.
D'abord chez Korg l'OS des produits haut de gamme est modifié et corrigé régulièrement pour apporter des nouvelles fonctions et corriger les bugs. Ainsi le PA1x OS 3.00 dispose de beaucoup plus de fonctions que le PA1X OS 1.00. Et pas des "fonctions gadget", des fonctions qui changent tout! Chez Yamaha les corrections d'OS sont quasi inexistantes.

Un nouvel OS est attendu en septembre pour le PA2X. Celui-ci va, d'après KORG, apporter des nouvelles fonctions qui vont donner l'impression qu'on a changé de clavier. On attend du lourd, qui va faire mal à la concurrence! Et c'est entièrement gratos.

Le clavier du PA2x est un 76 notes vraiment très agréable, et de nombreux pianistes le supportent bien, alors qu'ils n'envisagent pas une seconde de jouer sur celui du Tyros II.

La fonction de sampling du PA2x permet d'utiliser des samples de chez AKAI, par exemple, très facilement, et d'avoir des sons entièrement nouveaux utilisables dans n'importe quelle section : drums, accomp, pads, upper, lower...Une fois les sons chargés dans la bécane il suffit de les sauver et ils seront rappelées automatiquement lorsqu'on rallumera la bécane.

Le PA2x permet de modifier les sons avec tous les paramètres d'un synthé (ce sont les mêmes paramètres que dans le Triton). On peut sauver les sons n'importe où : dans la mémoire "user" ou dans la mémoire des sons d'usine. Idem pour les styles.

En revanche, du fait de ses innombrables possibilités, le PA2x n'est pas facile à comprendre. J'ai mis 5 mois à comprendre et à programmer intégralement le PA1x avant de l'emmener sur scène. Mais je voulais le maitriser parfaitement, et je voulais que tout sonne mieux que sur mon arrangeur précédent.

Le Tyros II est donc plus simple d'accès, plus intuitif. Il dispose aussi d'une fonction de sampling, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas complète. Il a aussi une librairie de styles et sons sur le web, mais si ça vient de Yam c'est payant, contrairement à Korg.

Venons en aux sons : les sons super articulation du Tyros sont bien meilleurs que les meilleurs sons du PA2x, mais ça pourrait changer.
Pour les autres sons il n'y a pas une différence énorme. Le PA2x sonne plus acoustique dans les batteries, c'est mieux pour le funk mais moins bien pour les styles au son plus studio.
A+
Alors

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

9
Juste 2 ou 3 precisions en plus de ce qui a été deja dit:

Je possede justement un tyros 2 avec lequel je tourne type piano bar et un pa800 toutes options(meme chose donc que le pa2x sans le 76 notes,1 echantillon de piano je crois mais l amplification en plus)

Je dirai qu au niveau son,le yamaha est plus homogene dans l acoustique,cependant en reglant bien le korg on arrive a des resultats sensiblement equivalents...

En ce qui concerne les differents sons de solos,il ne faut pas se laisser emporter par le marketing yamaha sur ses "super articulation"gerables a l aide d une pedale...c est le genre de truc que je n utilise jamais...mais ils sont bons quand meme!

cependant,et la je parle EN PRATIQUE,les sons solos korg sont aussi sympas avec l habitude...(sax,cette petite guitare blues que j adore...trompette...etc plus que jouables..)et je doute que ca fasse une grande difference pour l auditeur entre l un et l autre..

Disons que le tyros "pete" tout de suite niveau son..alors que le korg se travaille un peu plus!

Le yamaha est superieur coté effets simultanés en multitimbral,par contre le korg dispose de beaucoup plus de possibilités d edition a tout les niveaux(sequencer,vrai sampleur,programmation sonore...)

Le tyros en résumé,est plus facile a jouer en temps réél,plus evident et tres plaisant..mais moins puissant dans sa finesse d edition!

Le korg lui s adresse plus dans sa philosophie a des musiciens qui vont travailler et preparer leurs sets live(audio,midi,arrangeur )avec precision meme s il n en demeure pas moins un excellent arrangeur quand meme!

Pour conclure:
2 grains sonores differents entre les 2,mais le tyros est orienté plus "grand public"dans l esprit(ce n est pas pejoratif)et le korg plus "pro",plus "technique" au niveau des fonctions!
10
Korg est toujour complexe a utiliser honnetement g pas encore decouvert la moitié de la moitié !! :d lol
27FIRARI