Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet TYROS 4 CONTRE PA3X ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 139 vues
  • 10 followers
1 TYROS 4 CONTRE PA3X ?
SALUT LES ZAMIS JE SUIS INDECIS , JE NE SAIS PAS LEQUEL CHOISIR ? SAURIEZ VOUS ME GUIDER DANS MES CHOIX
2
Je suis trés interressé aussi par la réponse.

Je trouve les sons du pa3x bien plus recherchés, plus réalistes, mais le tyros 4 me convient plus au niveau des styles, sans oublié que le korg a un octave de plus !

Si je pouvais, je prendrais les deux, car je trouve qu'ils sont complementaires. Mais voila ... Comme 99% des gens, je ne suis pas riche ;)
(En ce qui concerne justement ce sujet la, on trouve des pa3x d'occasion 1000 euros moins cher que le tyros !!!)


si vous pouviez donner vos impressions, ca nous aiderais beaucoup.



(Petit defaut du net, on trouve des tas de videos du tyros, mais trés peu du korg ! Ca aide pas à se faire une idée sur les deux claviers ... )
3
voici deja une bonne demo de plus de 55minutes pour le korg pa3x 76 t

https://www.sonovente.com/korg-pa3x-61-claviers-d-etudes-arrangeurs-
4
oui j'ais oublier de dire demo en FRANCAIS c'est tellement rare !!!!
5
sur youtube, tapes "demo pa3x Michel Deuchst" et tu auras une démo de 55 minutes

Cordialement
6
Bonjour à tous,

Alors personnellement, j'ai le Tyros4 et je viens d'acheter le PA3X ...
J'avais le PA2x pro que j'ai vendu pour le pa3x ...
Que vous dire:

Personnellement, les deux claviers se complètent !
Les styles sont différents, sonnent différemment entre les deux claviers..
Alors la question qu'il faut se poser, c'est plutôt l'utilité que l'on recherche ...
Moi personnellement, cela fait plus de 15ans que je fais du "baloche" et avec c deux claviers, c'est de la balle !
un plus du côté du pa3x, c'est de pouvoir (quand on utilise le lecteur Midi ou MP3; charger deux fichiers et avoir un accès direct et de pouvoir utiliser le crossfader pour passer de l'un a l'autre !
A savoir aussi que sur le PA3x vous pouvez transposer les MP3 alors que la fonction transpose dans ce cas la ne fonctionne pas sur le tyros4..
Cela peut être intéressant surtout pour les chanteurs ...
la fonction "gommer le chant sur le PA3x, est sympa, mais cela reste du "superficiel" a mon gout ... Rien de tel qu'un fichier instrumental...

Voilà sinon, poser vos questions et je tacherai d'y répondre au mieux, si bien sur j'en suis capable ! lol
Salutations

Musicalement
Eric - Fantomx
7
quand le pa3X aura fini de regler ses problemes de bugs..il sera un concurrent du tyros!
Pour l instant..c est pas le cas.
(faites des recherches sur internet et vous verrez..)

Quand au son,le tyros sonne mieux pour les sons naturels(globalement)et le korg un peu plus varié pour les sons electroniques.
(ceci est un petit résumé...chacun trouveras son compte dans l un ou dans l autre..)
8
merci Fantomx pour la reponse. je suis invité à une demo de MICHEL DEUCSHT sur le Pa3x le 18 /nov.. a perpîgnan 66 " chez SUD MUSIC " JE SUIS IMPATIENT
MERCI ENCORE
9
Je te conseil plus le Yamaha Tyros 4 que le Korg Pa3X.


 

Mais(pour etre franc la encore..)on a vu des trolls doués..la meme pas!     Si ! pov con !  
 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:40:00 ]

10
Salut,
J'entends plus personne parler du PA3X, est-ce que les bugs d'OS sont réglés?