Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet PA3X pas" PRO"...du tout !

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 27 743 vues
  • 17 followers
1 PA3X pas" PRO"...du tout !
Je suis utilisateur de la marque depuis le PA1X "pro" (lui...)
Le PA2X ( un peu moins "pro"...)
Le PA3X alors là ils ont eu bon nez de lui supprimer ce supplétif de "pro"
J'ai pour habitude de travailler en mode séquence pour construire mes SMF.
Les enregistrements et "manips" successives ils n'aiment pas trop çà les PA...Donc blocages + éteindre + rallumer font partie du cycle de travail, d'où sauvegardes impératives fréquentes.
Le sachant, on s'en accomodait.Hélas, malheureusement, rien n'as été amélioré sur ce point.A part çà :
Sur le PA1X, pas de soucis sérieux pendant 4 ans.
Le PA2X problèmes de leds résolu en SAV et problème de disfonctionnement du lecteur MP3 jamais solutionné. Gardé 1 an.
Le PA3X,(âgé de 6 mois) en plus de tous les bugs antérieurs ô combien présents, gros soucis au niveau de l'écran. A savoir:
La semaine dernière les commandes digitales s'étant anormalement durcies, j'ai eu la très mauvaise idée de refaire un calibrage de l'écran et là : CATASTROPHE !!!
Tout s'est figé, plus aucune fonction accessible.
J'ai donc fait une réinstallation de l'OS et Resources RIEN.....
Depuis en SAV ( à 200 bornes) sans aucunes nouvelle concernant la panne
Ce W/E il à fallu galérer avec le Yam S90XS tout seul pour le coup et ressortir les bon vieux MiniDisc ....dur
KORG = FIABILITE ?

Bonne zicque à tous
Afficher le premier post
31
Je pense qu'ils ont intérêt à revoir l'ensemble de leur gamme ...
Pa3X, Kronos, SV1, R3 ...
32
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un PA3x 76 après avoir écumé pendant des semaines les forums et avoir squatter certains magasins.
Franchement je suis content de mon achat, je trouve le clavier et la finition du PA bien agréable et donnant une impression de solidité. J’ai visionné et relu les 400 pages du manuel français et de l’ »advanced edit » en anglais. J’ai démonté le disque pour le tester et recopier plus rapidement des fichiers midi et mp3 dessus. J’ai utilisé quelques fonctions avancées et continu à explorer ce superbe instrument.(sampler)
Je suis d’accord avec ce que j’avais lu concernant la PA3x par rapport au Tyros, c’est un appareil extrêmement configurable, il y a vraiment de quoi faire. (Comparez les modes d’emploi). Il est certain que ceux qui ne veulent pas prendre le temps de comprendre le bestiau risque d’être vite frustré, contrairement au Yamaha qui me parait plus simple et utilisable tout de suite.
Je ne m’avance pas sur les sonorités les deux appareils son diffèrent. Je suis un peu plus perplexe sur la vitesse du système d’exploitation et quelques limitations technique un peu stupides.
Mais globalement je suis très satisfait de cet appareil qui n’a pas bogué sachant qu’il faut un peu de temps pour intégrer le fonctionnement. Le PAAS fournit un son superbe, de plus j’ai trouvé une offre ou il m’a été offert.
Voilà :bravo:
33
Bonjour a tous,

je suis un amateur qui possède une Korg i30 depuis plus de 10 ans. Ce clavier est super mais je voudrais faire l'acquisition d'un arrangeur de dernière génération. J'ai vu dans ce forum que certains sont mecontents du PA3X. Je ne sais pas quoi faire. J'hesite entre le PA3x/PA2X et le tyros 5.

Merci de bien vouloir m'eclairer.

:???:
34
Si tu as le budget, prends un Tyros 5 ou un PA3X.
Pour les raisons de choisir l'un ou l'autre, tout a déjà été dit dans ce forum et d'autres.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

35
Merci pour le conseil.

Gaophil
36
Moinj´ai un pa3x,et tout va tres bien....:bravo:
37
Bonjour,

une petite question, j'ai un Korg PA3X 76 depuis 18 mois et aucun problème. Mais la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'avec cet instrument don le prix n'est pas négligeable, il m'est impossible de :

1) sauvegarder un MP3 que j'ai transposé

2) et, la cerise sur le gâteau, je ne peux pas sauvegarder le tempo que j'ai j'ai modifié sur un midifile,
alors que depuis des années ce genre de manipulations se fait sans problème sur toutes les autres marques

3 Petit avis personnel, je ne comprends pas pour quelle raison Korg a mis une batterie car lorsque l'on
utilise pas l'appareil plusieurs jours, il lui faut du temps pour recharger ladite batterie.


Merci de votre réponse et meilleures salutations

Patrick

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 14:40:46 ]

38
-En céant une entrée dans le songbook pour le mp3, je pense que la transpo sera conservée.
-Il faut charger le morceau en mode SEQUENCER, modifier le tempo dans la piste MASTERTRACK et sauver le morceau.
-La batterie sert à conserver en mémoire une partie des données, de façon à ce que le PA soit plus vite opérationnel à l'allumage. Tant que la batterie n'est pas complètement déchargée, ça fonctionne. Dès que le PA3X est branché et que l'interrupteur arrière est enfoncé la batterie se charge.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 08:46:57 ]

39
Merci pour cette réponse Galetouille. Je vais essayer, je suis en vacances la semaine du 7 juillet. Le problème c'est que j'avais acheté 2 PA3X, un que j'ai à la maison et un autre pour les bals, qui se trouve dans ma remorque. Il m'est arrivé de devoir attendre environ 30 minutes pour qu'il fonctionne lorsqu'il se trouvait dans ma remorque environ 2 semaines. Alors, j'en ai vendu un. Par contre je n'arrive pas non plus règler le tempo sur un midifiles, pas seulement sur les MP3. Mais je vais essayer de faire comme tu me l'as dit.

J'ai joué pendant environ 12 ans avec un piano Roland RD 500 et un Ketron Midjay et, jamais eu de problèmes. Tu penses quoi du Midjpro par rapport au Korg PA3X (pour ma part j'ai un musikant).

Salutations

Patrick

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 13:39:54 ]

40
Salut.
Je ne connais pas le midjpro, donc pas d'avis valable.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")