Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet PA3X pas" PRO"...du tout !

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 27 742 vues
  • 17 followers
1 PA3X pas" PRO"...du tout !
Je suis utilisateur de la marque depuis le PA1X "pro" (lui...)
Le PA2X ( un peu moins "pro"...)
Le PA3X alors là ils ont eu bon nez de lui supprimer ce supplétif de "pro"
J'ai pour habitude de travailler en mode séquence pour construire mes SMF.
Les enregistrements et "manips" successives ils n'aiment pas trop çà les PA...Donc blocages + éteindre + rallumer font partie du cycle de travail, d'où sauvegardes impératives fréquentes.
Le sachant, on s'en accomodait.Hélas, malheureusement, rien n'as été amélioré sur ce point.A part çà :
Sur le PA1X, pas de soucis sérieux pendant 4 ans.
Le PA2X problèmes de leds résolu en SAV et problème de disfonctionnement du lecteur MP3 jamais solutionné. Gardé 1 an.
Le PA3X,(âgé de 6 mois) en plus de tous les bugs antérieurs ô combien présents, gros soucis au niveau de l'écran. A savoir:
La semaine dernière les commandes digitales s'étant anormalement durcies, j'ai eu la très mauvaise idée de refaire un calibrage de l'écran et là : CATASTROPHE !!!
Tout s'est figé, plus aucune fonction accessible.
J'ai donc fait une réinstallation de l'OS et Resources RIEN.....
Depuis en SAV ( à 200 bornes) sans aucunes nouvelle concernant la panne
Ce W/E il à fallu galérer avec le Yam S90XS tout seul pour le coup et ressortir les bon vieux MiniDisc ....dur
KORG = FIABILITE ?

Bonne zicque à tous
2
Effectivement ça s'arrange pas. :oo:
Note au passage que les PA1X pro et PA2X pro sont deux fois pro puisque "PA" ça veut dire "professionnal arrangeur". Ce sont donc des arrangeurs professionnels professionnels.
Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai eu le nez creux de ne pas acheter le PA3X avant de voir ce qu'en diraient les premiers utilisateurs.
Et Korg qui reste muré dans son silence à propos de tous ces bugs...C'est carrément incompréhensible. :???:

Bon courage!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
J'ai également jeté l'éponge , impossible de mofifier les styles et surtout de les enregistrer .
Les temps de latence avec le song book sont catastrophiques, sur certaine enchainements on frole 1 min 30 secondes .
Aucune réponse de Tramanomi sur le forum korg US, il ne vient plus depuis une éternité sur le forum où tous les bugs sont recensés (une bonne 50 aine).
Le Pa3x est à reserver à l'utilisation pépère fumeur de cigarre .
Et un dernier point , on parle de l'éditeur pour le Kronos, mais alors pour la gestion des ressources sur le Pa3x cela devient une véritable galère pour charger de nouveaux PaDs, styles et programmes, il faut tout se tartiner à la main pour avoir les bonnes affectations !
On a plus d'emplacements, mais quasiment toutes les ressources mises à dispo sont sur les banques USER1 ...
Si on résume :
Pa3x problème D'OS pourrit
Pa2x problèmes de leds.
M3 problèmes d'écran tactile
Kronos 73 & 88 problème de clavier RH3
Ahhhhhhhhhhh réduction des coûts quand tu nous tiens ...
4
Bonjour
Merci pour ces infos sur le PA3X "Pro ?" que j'envisageais d'acheter.
J'ai encore un Korg i30 !!!! Mais je cherche à acquérir un nouvel arrangeur.

Merci d'avance pour vos conseils

Georges Chatelain

5
Moi aussi,Comme DjoDjoDjo, suis utilisateur depuis 10 ans env. du I30HD qui aujourdh'ui, tourne comme neuf... sans un seul problème*** BRAVO KORG*** j'avais déjà le I30 *
* J'étais à la démo de Michel TEUTSCH chez Fabrice à Music.COM Mundolsheim / ALSACE
* Magnifique présentation du PA3X 76 et du KRONOS 76 qui m'a impressionné pour son professionnalisme et patience envers nos nombreuses questions...
Il n'y a eu aucun BUGG !!! sans doute because ses instruments sont à jour des diff. mises à jour correctionnelles...
* On pourrait reprocher à KORG ... comme à l'ensemble des MARQUES PRO ... quelles qu'elles soient... (j'ai aussi le AUDYA KETRON .. il en a fallu 5 et + pour que ce dernier "tourne") ... il y a de la relâche en "fin de chaînes de montage) et les essais donnent l'impression d'être faits à la Hâte ou à la Hache ... je dirais...
* Je vais donc attendre peu que l'ALLEMAGNE sorte le PA3X76 "Musikant" mais je reste
KORG***
* Comme tout! nos amis Germains approfondissent... et c'est très bien***
jpbsound / www.Alssakit Audio Strasbourg
6
Bonjour,

Peut être les solutions à nos problèmes, nouvel OS, styles, sons et performances ainsi q'un éditeur dédié !!!
http://www.korgpa.com/
Le PA3 x grandit...

Xavier.
7
Merci pour les infos sur le Pax "pro" 3
je suis utilisateur du premier modèle ... et pas une seule panne depuis 7 ans ...
j hésite encore pour le NOIR .... que je trouve encore assez cher
maestro
Zorro
8
moi perso le disk dur o démarrage me dit qui est cuit obliger d"attendre une heure de le mettre sous le radiateur pour chauffer la mécanique bizard bizard et il repart je vais le ramener direct en sva :: vraiment pas content !!!
9
Bonne nouvelle potentielle : un nouvel OS est prévu pour Juin. Peut-être enfin la possibilité de se servir professionnellement de cet instrument...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

10
Je n'ai pas de PA3X, mais ce que je peux dire pour avoir eu du Korg.
Avec le Korg Triton ProX que j'ai possédait pendant 4 années, je n'ai jamais eu aucun problème particulier, aucune panne. Sauf un problème de drop de note (similaire au RH3 du Kronos actuel) que j'ai fait observé à un ami à moi qui n'en revenait pas (essaie n magasin pour lui montrer). Tous les Korg Triton Pro X étaient comme ça d'origine, mais le reste fonctionnait bien. La série des tritons étaient plutôt bien fini, et il y avait une certainne robustesse.
Depuis j'ai quelques années, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette marque, quand tu vois la carlingue d'un Korg R3 qui branle de partout, ou encore la carlingue d'un SV1 plutôt cheap, pareil .... L'histoire de Drop du RH3, j'ai toute de suite penser à mon Korg Triton proX de l'époque ... même problème en pire cette fois.
Pareil lorsque j'ai testé dernièremenent le Kronos hormis le fait que c'est une super machine au niveau de la sonorité et des possibilités, l'écran tactile qui n'est pas précis du tout cela m'a toute de suite refroidi, comme la finition que je trouve très moyenne par rapport à un Motif XS ou XF .... bref .... déçu par Korg à cause de cette fiabilité et construction légère, au prix de ces instruments ce n'est pas normal ....