Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet TH-Helicon de korg pa3x...Besoin d'un coup de pouce SVP.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 043 vues
  • 4 followers
1 TH-Helicon de korg pa3x...Besoin d'un coup de pouce SVP.
:???::???:
Bonjour a tous.
Je cherche un bon reglage pour l'effet vocaux de Pa3x svp.
est ce que ya qlq'un conne bien la bete.?
Merci d'avance
2
Je le connais pas trop mal.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
bonjour

bon puisque "momo" pose pas sa question, j'en ai au moins deux.
a)
comment faire pour que ça ne sature pas sans arrêt. il faut presque chanter tout doucement. les micros TT1 lanen ont ils en fait trop de gain ? (pas trop moyen d'avoir mieux pour bcp plus cher)
dès qu'on s'éclate un peu des tripes, le voyant rouge s'allume et si on pousse encore, là ça s'entend :(

b)
nous recherchons des effets de voix cyborg. y en a t il de bons ou a t on la main pour régler les effets ?

D'avance Merci Galettouille et bon Noël ...............un Pa4 ? :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

4
Salut, as tu réglé le bouton de gain, situé à côté de la prise micro, sur minimum?

Je ne sais pas ce qu'est un son de cyborg. Il y a des presets vocaux qui transposent la voix.
Il faut aller en global pour accéder à tous les paramètres du processeur vocal.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
Bonjour

Merci et d'abord très bonne année musicale à toutes et à tous de tous les pays :aime:

bien vu pour le bouton derrière ! :lol: le proprio du monstre savait pourtant qu'il existait mais n'y avait pas pensé...... :mdr:
Le TT1 prodipe reste qd même un mike avec un bon gain en sortie je trouve. Mais ça va nettement mieux maintenant.

pour "l'effet cyborg" je pense à ce que l'on entend vers le milieu de "Mister blue sky"(ELO) et aussi vers la fin (sur la version vinyle 33 tours, car ils ont tronqué avant sur la version CD que j'ai et sur ioutioube aussi :((( )
je pense que c'est fait au vocodeur à cette époque.
peut on obtenir le même type de rendu avec le TC helicon "reduit" du PA3 ? et comment ? (sans abuser):)

d'avance merci
et très bonnes zicssss à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

6
Probablement du vocoder mais pas sur car mixé très loin avec du monde devant.
Comme l'harmoniseur vocal du Pa a un rendu assez vocoder on peu s'approcher de ce résultat en chantant ou parlant avec une voix grave et en harmonisant avec des notes aigues.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7
ok
encore personne m'as expliqué comment faire un bon reglage des effets de pa 3x ?
ce que je veux dire c'est en general et ça reste toujours la personnalisation....
Merci d'avance
8
Il y a deux choses dans les réglages du processeur vocal :
-Les réglages généraux (Egalisation, compression, Gate)
-Les présets (réverbe, harmonisation, délay...)

Les réglages généraux sont à faire en fonction de chaque voix, et donc il n'y a pas de bon réglage qui marche pour tout le monde. On évitera les graves et on limitera le taux de compression si il y a des risques de larsen (voix faible, enceintes proches...)

Les présets sont pour la plupart peu utiles car ils donnent des résultats proches du gadget. Mais en coupant les effets spéciaux (flanger, doublage, etc...) on peut utiliser les réverbes et délais.

L'harmonisation vocale donne des résultats assez artificiels, surtout avec les voix féminines.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

9
Merci Galetouille.
Vous M avez éclairer un peu.
Et désolé j ai pas consulter le forum pour vous remercier. ..
Merci encore mon frere;)
10
Bonjour les korgistes !
Je possède un 4x depuis peu et la notice pas simple pour moi...
Savez vois s il est possible en mode séquenceur d avoir le micro en mode hélicon ? Je ne trouve pas la fonction...
Bien à vous
Dav