Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Help

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 Help
Help, mais sans panique !

A vrai dire, j'ai déjà une expérience de 2 ans avec un DGX300, et là, ça y est, j'ai changé et je suis passé à un Korg PA50.
J'étais parti sur un autre Yam, le PSR3000 ...et puis...j'ai choisi le Korg!!
Pour quelques raisons essentielles :
* il est bigrement moins cher (40%!)
* les sons sont (les sonson!! c'est drôle mais j'ai pas fait exprés!) fichtrement meilleurs. A vrai dire il y a pas photo!

Mais voilà, c'est pas l'tout, y faut s'en servir maintenant.
Premier contact, c'est plus compliqué que le DGX300, ou moins évident. Comme on veut.

Alors, et c'est là que je voulais en venir : quels sont les conseils de base pour éviter les boulettes qui font galérer et perdre du temps ?

Tiens, par exemple : comment, dans un premier temps invalider le "toucher dynamique" avant de s'accoutumer ?

Bon, tous les conseils seront les bienvenus!
Merci, et à charge de revanche!
2
Salut j’ai acheté le Pa50 voila maintenant presque un ans.
J’ai bien galéré au début et maintenant ca va mieux ; cependant j’ai toujours l’impression de ne pas l’utiliser au maximum de ses capacités !!
Comme je fais parti d’un groupe la première chose que j’ai commencé à faire c’est d’utilisé les performances pour pouvoir classer mes sons dont j’ai besoins pour chaque musiques.
J’ai aussi appris à utiliser la possibilité de séparer ton clavier en deux sons.
Ensuite j’ai appris à utiliser les pads qui s’enregistrent avec chaque performance (vachement pratique!).
Maintenant je bosse sur les séquences et la ya du boulot.
Le mode song play et pratique pour lire deux séquences et te proposer des fondues grâce à la balance. En plus il te lit le midi !!!
Sinon pour créer tes propres styles, c’est assez complexe mais la doc te l’explique bien.
Voila quoi, je ne vais pas rentrer dans le détail sinon je suis encore la demain mais si quelqu’un a besoin d’un petit conseil pour effectuer une des démarche par laquelle je suis passé, n’hésitaient pas !!!
Salut !!!!

:mdr:
3
J'ai un pa50 depuis quelques semaines. il est clair que c'est une machine assez complexe, mais là y pas de mystère, il faut lire, lire, lire et relire encore la doc pour bien utiliser le clavier.
4
Merci à Megabasse ! Je sais pas comment j'ai fait(enfin ..... j'ai pas fait !) mais je trouve maintenant (24/12!) la réponse à ma question de Février !
Depuis, j'ai pris le bouquin et répondu à mes questions ! Mais je vais essayer les Pads et la création des styles ! Pour voir !
Merci aussi à ms42 ! Enfin, merci à tous ! Si c'est pas trop tard !
Et joyeux Noël!