< Tous les avis Korg Pa500
Korg Pa500
Korg Pa500

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

theocyanur theocyanur

« Un regal! »

Publié le 19/08/11 à 20:58
Je viens donner mon avis sur l'arrangeur pa500 de korg.

J'ai lomtemps hesité entre le pa500, le mox6 de yamaha, et le yamaha psr s710. Jai donc beaucoup ecouter de demo.

PRECISION : Le but de mon achat est de produire des musiques de films, surtout orchestrales. Je jugerai donc beaucoup sur la capacité du pa500 dans ce domaine.

Le pa500 est un clavier 5octaves, avec un double sequenceur 16pistes, et de tres nombreux reglages de sons, a s'y perdre!

Je nai pas eu besoin du manuel.

Les quelques soucis sont reglés par le manuel integré dans l'arrangeur lui meme, un vrai plus!

L'ecran tactile est vraiment pratique, pour ne pas dire juste indispensable.
Dans le sequenceur c'est vraiment un plus!

Alors maintenant les sons :
Niveau orchestre c'est tres bon, exellentes cordes! Surtout en performance ou lorsque lon mixe plusieurs orchestre a des octaves differents!
Les flutes sont bonnes, les saxs extra, la harpe est tres belle, les pizzicattos aussi!
Les guitare sont sympas, les pianos passable.
Les drums sont plus que potable, et les sfx pour creer des ambiances sont tres biens!

Alors quels sons sont en retrait?
D'apres moi, les choeurs. Tres mauvais, aucune illusion possible avec une vraie chorales. La dessus le mox6 pu motif xs/xf sera superieur.

Bref genial

Je ne regrette donc pas mo choix mais un petit moins pour les voix ET le fait que dans le sequenceur 16 pistes, seulement une performance (assemblage de plusieurs sons)peut etre enregistree, il faudra ensuite faire avec les sons...domage quand on vois la qualité des performances des cordes.

Je nai pas utilisé les styles, vite fait ça sonne bien quand meme, bravo korg!