Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa500
Photos
1/155
Korg Pa500

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet me conseillez vous ce synthe ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 092 vues
  • 5 followers
1 me conseillez vous ce synthe ?
javais un ex-5 de roland je voudrais passer au pa500 mais jhesite avec le roland e-50 quand pensez vous ? je ne suis pas un pro juste un petit amateur qui recré de la musique a loreille car je nai jamais fait de solfege

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 22:15:46 ]

2
personne ne peut maider svp?
3
Bonsoir. Il n'y a pas de vainqueur évident dans tes 2 propositions. Le PA500 a un moteur plus récent mais le E50 se situe plus haut dans la gamme.. Le E50 sera probablement meilleur dans les styles traditionnels/baloche, le PA sonne plus moderne , mais c'est beaucoup une question de gout. Le clavier Roland fait moins plastique que celui du PA... un de ses rares points faibles.
4
bon j'hesite toujours puis il y le pa600 qui vient de sortir qui a l'air super. jai bien envie dattendre de le trouver doccaze le pa600; lol je suis perdu

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 10:35:03 ]

5
puet on rajouter des sons et styles orientales ou dois je obligatoirement prendre le pa500ort vu que je veux jouer de tout ?
6
Help svp
7
J'ai le PA600 depuis 6mois, comme amateur également, et c'est un vrai plaisir. Si en plus tu fais dans les styles orientaux, il y a beaucoup de Sets avec sons et styles adaptés dispos sur le net. Tu peux vraiment le customiser et on n'en fait pas le tour en quelques semaines.

A savoir: le PA600QT (version orientale) se differencie au niveau hardware que par l'ajout d'un petit clavier pour faciliter les changements de tonalité, mais il est tout a fait possible de faire la même chose a partir de l'écran tactile sur le PA600. C'est juste plus rapide j'imagine pour les pros de l'avoir tout le temps sous la main sans avoir à selectionner le bon onglet.
Pour les sons et les styles orientaux, tu peux les récupérer et les mettre sur un PA600 (non QT)
Donc pour les 100€ de différence, à toi de voir si l'acces immédiat aux tonalités spécifiques est une priorité.

Par rapport au PA500: principalement les sons DNC en plus, assez bluffants au niveau réalisme.
Bon courage pour le choix !

Yamaha Montage 7, TG77, MU100R, Korg PA600, M3M/EXB Radias

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 00:02:20 ]

8

Bonjour tout le monde

 

J'ai un PA500 depuis 2009, je suis comme toi want45 (amateur, tout à l'oreille), je l'utilise pour des soirées et il passe très bien. J'en suis très satisfait, seul gros point noir pour moi : le joystick. Les fils à l'intérieur ont tendance à casser (trop fins et trop courts !!) et pas évident de trouver des solutions pour résoudre le problème.... Du coup on ne peut pas utiliser les sons de guitares au maximum, ce qui est franchement dommage, voire frustrant !! GRRRRR !!!

 

Mais pour l'usage que j'en fait, c'est un excellent choix qualité/prix. De plus, la grande majorité des styles Korg sur le net sont compatibles avec le PA500, et ça, c'est vraiment bien :-)

9
Bonjour,
J'ai un PA500 à la vente 490,00€, pratiquement neuf puisqu'acheté en mars 2013.
Il est garantie 3 ans depuis cette date. son état est parfait vu son ancienneté.
Je suis convaincu que c'est une très belle affaire pour une personne qui souhaite en acheter un.

L'acheteur de cet instrument recevra en plus des milliers de fichiers midi gratuitement.

Bien musicalement.
10
Lu et bien toujours pas acheté de synthé problème de sous. Maintenant que jai une petite somme de nouveau n'hésite .pour 300 400 euro en occase que me conseillée vous comme workstation? Merci a vous.