< Tous les avis Korg Pa50SD
Korg Pa50SD
Korg Pa50SD

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Kaiser-Sose Kaiser-Sose

« Idéal pour débuter »

Publié le 01/08/13 à 13:45
Cible : Les débutants
Il s'agit d'un arrangeur composé de 5 octaves.
Il dispose d'une très large section d'effets très bien faits, seul bémol, la distorsion n'est pas réglable.
Il possède une connectique MIDI et Jack et aussi d'entrées pour pédales (damper, sustain, etc...)
Plus de 500 sons et styles sont disponibles et ils sont un propre et sympa, assez bons.
Important également, le double séquenceur qui permet d'enregistrer 2 pistes et de pouvoir les mélanger grâce au curseur "balance".

Au premier abord, on est un peu désemparé devant la bête quand on a pas l'habitude des claviers Korg, mais une fois qu'on est rentré dans sa logique, c'est une véritable usine à gaz, complexe mais très efficace !
L'édition de sons est bien faite et assez simple une fois qu'on sait se servir du clavier.

Je l'utilise depuis 7 mois maintenant, et maintenant seulement je commence à ressentir ses limites.
Beaucoup plus complexe que les PSR ou autres DGX de chez Yamaha, mais autrement plus efficace et ludique une fois qu'on sait le maitriser.
Le fait qu'on puisse créer ses propre styles est plaisant.
Par contre, je regrette la "bidouillabilité" de certains effets qui est inexistante pour certains effets. (distorsion, par exemple.)
De plus, le prix (d'occasion) de 350€ pour le clavier à l'état neuf m'a permis d'acheter un MS20 en complément.