< Tous les avis Korg Pa50SD
Korg Pa50SD
Korg Pa50SD

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

TheoAsk TheoAsk

« Clavier très évolutif »

Publié le 15/07/14 à 17:17
Je possède un KORG PA 50 SD depuis 2 semaines et quelle différence avec les claviers YAMAHA! Les possibilités d'évolution sont quasi infinies. (accompagnement, sons, styles, etc).
La qualité des sons et des accompagnements est indéniablement bonne pour un clavier datant de 2004.
Certes la prise en main est délicate et le manuel parait compliqué, mais une fois que l'on s'habitue à la logique de Korg les fonctions sont très puissantes.
Le séquenceur double piste permet des mixages, ce qui est appréciable. La connectique quasi complète: il ne manque que l'USB.

Le manuel est clair quoique parait compliqué. Sur ce point Yamaha est plus convivial. Toutefois in fine je pense que le Korg PA 50 SD est un vrai clavier arrangeur professionnel.

Pour résumer, le KORG PA 50 SD mérite d'être utilisé à son plein potentiel ne serait-ce que pour les possibilités de création de sons et de styles (accompagnements). Pour le novice le Korg PA 50 SD peut paraître déroutant mais il se révèlera vite une valeur sûre et qui durera à travers les âges.
Ce que j'aime le plus dans ce modèle: la qualité du son du piano et des orgues et le lecteur SD (une carte SD de 2go suffira largement).
Ce que j'aime le moins: manque de connectique USB, chargement de fichiers MIDI ou de styles pas très intéractif.
Je recommanderais ce clavier à des joueurs intermédiaires qui veulent de la puissance et de l'évolutivité. Les novices se tourneront plutôt vers les claviers Yamaha type PSR à prix similaire plus limités mais plus conviviaux et plus faciles à appréhender en attendant de passer au PA 50 SD.
Le rapport qualité/prix est très bon.
Enfin la communauté KORG est une grande communauté , tout comme celle de Yamaha, ce qui peut aider.