< Tous les avis Korg Pa800
Korg Pa800
Korg Pa800

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Franckbg38 Franckbg38
Publié le 01/03/08 à 11:14
Pour les données techniques je vous laisse le soin de consulter le site " la boite noire du musicien" site officiel de korg.
Je suis un utilisateur Yamaha depuis plus de 15 ans ( PSR9000, tyros...) et je dois vous avouer que je n'ai jamais eut un clavier arrageur aussi exceptionel.
Les styles sont tres bon surtout pour de la musique traditionelle, jazz, latin, rétro ( oui ça existe encore), funk (incroyable), par contre les styles modernes sont fade et beaucoup bien moins réalisés que sur les yamaha ( Techno, Hip Hop, Rap, house).
Les sons acoustiques sont d'un réalisme surprenant, les autres sont du niveau des Yamaha.

Pour ce qui est de la prise en main et la facilité d'utilisation je serais plus réservé, la machine propose tellement de fonctions que leur utilisations requiere une certaine rigeur et le lecture OBLIGATOIRE du mode d'emploi.
Par contre merci aux ingenieurs Korg qui ont doté cet instrument d'un écran tactile, quel bonheur de pouvoir naviger de menu en menu comme sur un PC, tooute la machine peut être commandeé à partir de l'écran et je dois dire qu'apres des débuts difficiles je ne pourrai plus me passer de cette fonction.

J'ai aquis le PA800 en juin 2007, et j'ai decouvert un outil de production musicale incroyable, moi qui n'avais jamais pris le temps d'essayer une autre marque de clavier j'ai decouvert une autre facon de faire de la musique.
Je me suis offert aussi le disque dur et l'encodeur MP3, ce qui permet de jouer du clavier et chanter tout en enregistrant un fichier MP3.
Mais surtout j'ai decouvert un clavier arrangeur professionel tout est modifiable, editable aucune limite dans la céativité musicale grace à l'echantilloneur intégré qui permet de mixer les arrangements du PA800 et les echantillons d'autres claviers, CD, Waves trouvé sur le net.
Aujourd'hui je suis drogué au PA800 et je passe des heures et des heures à decouvrir ce clavier, ça faisait longtemps que je n'aivais pas eut autant de plaisirs à jouer de la musique.