Korg Pa3X Le

Tous les avis sur Korg Pa3X Le

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Prix public : 2 499 € TTC
4.5/5
  • fantom57fantom57

Le petit frere du PA3X .. mais ,pas si petit que ça tout de meme ..

Korg Pa3X LePublié le 24/02/23 à 15:25
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cet arrangeur ?

- Variété internationale ,jazz

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ? Que pensez-vous du séquenceur intégré et des différents accompagnements proposés ?

- Solidité : oui oui oui ! superbe finition ,avec les flans en bois ! franchement j'ai eu le PA3X PRO (donc la version normale) et je dois dire que je prefere la version : LE sur ce point , meme l'ecran est bcp mieux !

- Variété internationale ,jazz

Le sequenceur est identique ! je vais meme aller plus loin .. Le LE et la version normale sont pareil sur de tres tres nombreux points , la ou cela va diverger c'est aux niveau des effets sur les instruments ou l'on voit que le PA3X pro est plus poussé , mais apres il faut aussi retravailler les sons sur le LE et vous aurez un super resultat histoire de "paufiner" ,sinon d'usine cela reste tres bien pas d'inquietudes sur ça .
    Ce qui est sympa sur le LE c'est de pouvoir modifier la memoire interne avec de la carte SD en fonction de vos besoins de stockage ! :bravo: sinon le toucher bein c le meme ,le vocaliseur est top comme sur le pa3x pro :clin::bravo:

Quel est votre avis sur les sons de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

- Les sons sont tres bons ,les memes que sur le PA3X pro ,comme dit ci dessus juste une différence au niveau des "effets" on va dire que c'est plus "brut" mais il faut travailler les sons (pas quelque chose de sorcier à faire) , autrement tout les effets "propres" aux instruments "technologie DNC" est bien présente ,idem que sur le PA3x pro , tres vivant !

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

- L'edition reste tres poussé chez korg , LE ou PA3x pro > idem ,c'est ce qui fait la différence avec korg , il laisse l'utilisateur modifier tout ce qu'il veut dans la machine il n'y a pas de "bridage" de la machine , d'ailleurs le fait de modifier les styles "usine" et de pouvoir sauvegarder sur la memoire usine c'est GENIAL !!!! pas besoin de faire une copie du style modifier et de creer une autre BANK USER specialement (vous pouvez le faire mais pas obligé ,direct dans la bank usine je trouve cela tellement plus pratique"

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- Le moins ,perso meme si cela n'est pas forcement un point négatif pour tout le monde, j'aurais aimé une evolution de l'appareil via des mises à jour pour peut etre des nouveaux sons ou des nouveaux modes ,etc.. :8O:

Le PA3X Le a en tout cas encore de beaux jours devant lui :bravo: malgré le PA4X (que j'ai également possédé ) et biensur le PA5x mais .. hors de prix qui d'ailleurs je trouve ne vaut pas 5000€ .. mais ça c'est mon avis :facepalm:

• DeniskemacDeniskemac

Très bon arrangeur

Korg Pa3X LePublié le 26/10/16 à 20:26
    1 photo
    Un super Arrangeur , Le toucher est sympa , l'harmoniseur est super efficace , les sons sont pour la plus part très bons . Je l'utilise en Duo nous avons chacun un Arrangeur Korg , nous sommes à Deux à Chanter et je peux vous dire qu'aux niveaux des arrangements ça le fait très fort . Un outil simple à utiliser , bref une très bonne Machine.