Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Artis 7
Photos
1/51
Kurzweil Artis 7

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série Artis

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil dévoile l'Artis 7

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 261 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil dévoile l'Artis 7
Kurzweil présente le successeur de son clavier de scène Artis, l’Artis 7 équipé d’un clavier Fatar et livré avec un éditeur logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Je répond globalement à vos remarques :
En effet l'ARTIS retenait mon attention pour ses 9 faders (simulation tirettes hramoniques ORGUE (entre autres))
Mais je me suis rendu compte que je reconnaissais les sons de mon SP4/7 lors de l'écoute des démos du site KURZWEIL ARTIS( même si moins nombreux).
Je trouvais également son look et sa fabication plutot flateuse par rapport aux autres marques dans cette tranche de prix.
Pour le NORD E5D je dois vous confirmer que les 2 voix de multitimbrailté sont limitées, même si on arrive tout de même à établir des combinaisons sympas, mais il est impossible faire un LAYER avec deux sons de même catègorie (WAVE notamment ,j'arrivais à avoir de plus gros sons SYNTHE sur KORG X50 ou TR (COMBI)).
Par contre le sons sont de trés bonne qualité et plutot réalistes.
Comme je l'ai dit par ailleurs j'ai donc du échantillonner quelques sons KORG que j'ai chargé dans le NORD E5D.
Encore une fois dommage que KURZWEIL n'ai pas une politique commerciale plus agressive (impossible de tester les claviers...) car ils'agit tout de même de bons produits qui ont fait leurs preuves (technologie VAST).
Je suis abonné depuis longtemps au festival de JAZZ à VIENNE, et je voyais deux populations de clavieristes : les américains (YAMAHA MOTIF,KORG OASIS TR, KURZWEIL PC3 etc...) et les européens (beaucoup de NORD)
Et je vois à présent de plus en plus d'américains avec des claviers NORD ?
Que faut-il en déduire ?
HEU OUI... :oo:un petit complément d'information : ne pas oublier qu'à présent on peut attaquer le sons du NORD E5D(en mode SPLIT) par un autre clavier en MIDI (et c'est pour cette raison également que j'ai conservé mon SP4/7 et pris un NORD E5D 5 octaves seulement)

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 18:52:00 ]

12
Bonjour

petites questions (apres 1 an), j'hesite entre les 2 claviers, j'ai eu l'occasion de jouer sur un nord piano 2 que j'ai trouve tres interressant.
Ayant deja un clavier 88 touches, je me demandais si je pouvais utiliser le nord 5D 61 touche comme une sorte d'expandeur.Puis je l'utiliser exclusivement avec le clavier externe et melanger les sons (piano + synthe par exemple) comme je ferais si je n'avais pas de clavier externe.
L'artis 7 a t'il de meilleur piano que le 5D (sachant qu'il n'a pas la resonnance sympathique)

nico