Roland E-14

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • stompboxjonstompboxjon

acheter pas cher

Roland E-14Publié le 13/06/12 à 07:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The E 14 by Roland is an intelligent synth workstation that has been around for a while and is considered “vintage” but to me its really not. You can still find this around online and in some garage sales because it was pretty popular way back when. The good thing is if you are looking for one they arent that expensive and it’s a great board to add to your collection.

UTILIZATION

Using it is really easy if you have used other boards and understand workstations, this workstation is no where near as complicated as some of the workstations that Roland has come out with over the last 5 years or maybe a little longer. If you do need a manual you will probably have to look around online and buy one from someone. I had to purchase one on eBay and it was 45 dollars just for the manual. My E 14 didn’t come with the manual because I picked it up at a music exchange market (just a place where a bunch of musicians come together and sell and trade gear).

OVERALL OPINION

As far as the sound goes, its decent. Don’t expect to get a ton of really good warm sounds though. There are some gems though, I love a few of the presets, I still use them today and just run them through some of my effects modules to give it a different feel and make them sound different.

go out and get this board. Its really cheap now and you will love how easy It is to use and it will be good to open up your mind to new possibilities with the E 14 by Roland. Start looking around online, or on Craig list. There are people who are selling this at a really cheap price because they feel there is no value in it anymore. But they are wrong.
  • jthebjtheb

Roland E-14Publié le 23/12/08 à 00:27
    Petit synthétiseur 5 octaves.. Possibilité de connectiques audio et midi. Plusieurs reproductions de base de sons et de styles.
    Je l'ai choisi pour ses caractéristiques techniques à ce prix. (son "dynamisme" entre autres, très rare à ce prix dans le neuf..)
    Les sons sont limités, pas assez diversifiés. Il faut tout de même garder en tête que c'est un modèle datant des années 1990, donc il n'a pas les mêmes fonctions que les synthétiseurs d'aujourd'hui... (Je l'ai acheté car je ne voulais pas de fonctions que je juge inutiles telles que les notes qui s'illuminent pour apprendre des chansons)

En tant que pianiste, je lui reproche le fait d'être loin d'un piano ou d'un piano électronique.. Seulement 5 octaves (ce qui est assez limité) et touches grandeur normale, mais pas exactement comme un piano..
    Mais je n'enleverai pas beaucoup de points à ce sujet, car si j'avais voulu un piano électrique, c'est de ce côté que j'aurais dû regarder, je reproche tout de même le manque de son divers et de piètre qualité.

Très convivial.. Il fait assez "jouet" mais pour un tel prix, ça conviendra parfaitement aux claviéristes débutants. Je n'ai jamais utilisé sa connectique midi car ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence.
    Je l'utilise pour accorder mes guitares, pour trouver certaines mélodies et arrangements. À cet usage, il convient parfaitement mais je ne le recommande pas à des claviéristes le moindrement expérimentés voulant interpréter des pièces musicales.

Je l'utilise maintenant depuis approximativement 4 ans.. Je voulais un petit synthétiseur pas cher pour m'aider à trouver des mélodies et il fait bien son travail. Dans la même catégorie de prix, je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un synthétiseur ayant les mêmes fonctionnalités. J'apprécie son dynamisme (quoi que très limité), les divers sons de base qu'il peut produire, les reproductions pas si mal de divers kits de batterie, ainsi que sa simplicité.

Avec l'expérience, j'opterais peut-être pour un synthétiseur de meilleure qualité (meilleurs sons, toucher plus agréable), mais à un prix plus élevé.
    À 100$ CAN (usagé), c'est un excellent prix!

À recommander pour les claviéristes débutants, peu sûrs de leur investissement.. Ou les musiciens qui veulent avoir un clavier de référence..

Sinon, tous les autres (claviéristes, home-studiste et surtout pianistes!), passez votre chemin.
    C'est un synthétiseur de débutant, ce n'est pas un clavier, ni un piano électronique et encore moins un vrai piano!
  • yoyogyoyog

Roland E-14Publié le 19/03/05 à 22:13
    Clavier arrangeur de 5 octaves, avec 223 sons internes, 32 styles avec DYNAMIQUE. C'est le E-12, sauf qu'ils ont marqué "E-14" et ajouté la DYNAMIQUE.

Voir donc mon avis sur le E-12 dont j'ai crée la fiche :

Là, j'accorde la moyenne grâce à la dynamique.

Même note que pour le E-12. 9/10.

J'accorde 8/10 grâce la dynamique. Son aspect est on ne peut plus convivial, sympathique, et à la fois de qualité sonore professionnelle. Merci à Roland.

Voir donc mon avis sur le E-12 dont j'ai crée la fiche :

Là, j'accorde la moyenne grâce à la dynamique.

Même note que pour le E-12. 9/10.

• ElborasElboras

Roland E-14Publié le 23/07/04 à 02:20
    1) Caractéristiques :

-synthé 5 octaves
    -sortit stéréo et sortit midi out
    -si ma mémoire est bonne il doi y avoir 77 styles et 144 sons d'instruments environ
    -tous les effets complémentaires restent des effets de base, on peu splitter le clavier en deux pour jouer deux instruments différents
    -on peu enregistré nos création, mais pas sequencer plusieurs enregistrement pour faire un son

-configuration du matériel super simple et attrayante
    -manuel super clair
    -ce synthé est basique , mais on a un grand plaisir a jouer dessus, j'ai ce synthé depuis que j'ai commencer les cours des piano, meme sil est basique, il reste parfait pour jouer ce que l'on veut (ou presque).

1) Caractéristiques :

-synthé 5 octaves
    -sortit stéréo et sortit midi out

-configuration du matériel super simple et attrayante
    -manuel super clair

-je n'aime pas compter, mais je dirais 3 ans
    -ce que j'aime le plus dans ce clavier c'est peut etre sa simplicité justement :p

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'ai pa mal pinaiyer dans un magasin de musique sur plein de modele oui

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est du bon matériel avec de tres bon sons pour 1400 francs

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Justement assé bon, pour un peu plus cher ke bcp dautre vous aurez ce synthé ki rentré dans la gamme des synthé qui ne sont pas pour les petits debutant, et vous pourrez avoir quelque chose de serieux sans forcément casser completement la tirelire.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    avec de l'expérience on veut plus, mais pour un débutant, oui je referais ce choix