Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-15
Photos
1/16
Roland E-15

Sujet Vente du Roland E-15

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 9 000 vues
  • 3 followers
1 Vente du Roland E-15
Vonjour, Voilà j'ai l'intention de revendre mon synthétiseur Roland E-15 pour m'acheter un piano numérique. Je l'ai acheté il y a 7 ou 8 ans à 2300 francs à l'époque en occasion, j'ai fait une réparation sur une note qui nemarchait plus qui ma couter très chere ! je voudra avoir une idée de combien je pourrai le revendre !!!
Merci pour l'aide
Alain006
2
:D: Bonjour,
Vous me donnez une occasion idéale de vous aider. En tant que passionné de la Série E et même possesseur entre autre du E-15,je peux déjà vous dire que ce problème provient soit d'une quantité de poussière trop abondante qu'il faudrait retirer totalement en démontant votre E-15,et passer un bon coup de compresseur,soitl 'état est pire que cela,et il vous faut changer les "Rubbers". Un rubber est une sorte de rangée de tampon permettant de faire contact en-dessous des notes. Vous pouvez encore actuellement en commander,et les changer vous même à la condition de s'y prendre minutieusement et de bien réfléchir avant d'agir. En ce qui concerne le prix que vous pourriez le vendre... J'ai bien peur qu'il vaut mieux le garder ! Presque personne ne voudra de ce clavier,parce-que lorsque l'on voit une machine qui ne marche pas complêtement,et on en vient rapidement à conclure qu'il peut servir juste pour les pièces. Conclusion ? Ce clavier de grande qualité aura son prix complêtement éclaté ! Seule une personne ayant l'habitude et l'oeil vous le reprendra et moins cher qu'il ne le devrait ! Il va vous dire "200 F",et derrière,une petite réparation et hop ! Bénérfice maxi ! Donc réparez ou faîtes réparer ce problème,et ensuite,vous pourrez le vendre entre 1000 et 1500 F. N'hésitez pas à venir discuter avec moi des synthés de séries E- dont je suis passionné ! Sincères Salutations,
Yoyog.
3
:) Alors,êtes-vous arrivé à trouver une solution ? :| :clin:
4
Bonjour

En tant que passionné de la série E, vous pourrez certainement m'aider. J'ai acheté un E16 d'occasion à 120€ (oui, très belle affaire). Là, je viens d'acheter ma carte son et des enceintes. J'ai essayé de le brancher en midi, et de l'utiliser avec fruity loops, mais ça ne marche pas. Un signal midi passe, et lorsque une piste de kick est active, par exemple, c'est du kick que j'entend lorsque j'appuie sur mon clavier.

Je peux insérer une piste "midi out", mais il faut entrer des paramètres que je ne connais pas: je n'ai pas reçu le guide midi du clavierlorsque je l'ai acheté :(( ...

Que puis-je faire???

Merci de votre aide.

Xavier
5
Salut

malheureusement je ne connais rien en MAO ( Musique Assité par Ordinateur) alors je ne pourrais pas te conseiller :??: Essaye donc d'envoyer ton mail sur le même site à Yogyog il est passionné de la série E alors que moi j'avais ce synthé pour jouer et apprendre un peu le piano c'est tout je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de musique sur l'ordi !!
Voilà
a+
Alain006
6
C'est le E-15 qu'il faut pour piloter en Midi. Le E-16 n'a rien en interne. On peut pas travailler sérieusement avec lui... :non:
E-15 ou E-36 : à vous de voir... :clin:
7
Oui, dommage. Mais bon, j'ai appris à utiliser en lui ce qui est utilisable pour la mao, c'est-à-dire en tant que clavier maître midi. Il contrôle mes plugins et mon petit synthé Sh-32 (qui est super, soit dit en passant...). Et il fait ça plutôt bien. Bref, finalement, il me convient quand même, dans la mesure où je ne l'ai acheté que 120 euros il y a un an...

C'est vrai que les sons internes sont inutilisables, mais de toute façon, je fais du design avec mes VSTI et mon synthé, donc, après tout, ça ne me pose pas de problème...

A bientôt

Xavier
8
Salut !

Pour avoir le guide du E-16, vous pouvez le commander chez http://www.oxygen.fr

Xheindrichs, quand vous dîtes que les sons sont inutilisables, c'est que le E-16 n'arrive pas à les transmettre en midi ou que le son est nul ? :oo:

Cordialement,

yoyog.
9
:??: bon c'est vrai... le son du E-15 est pas terrible. Mais bon, je trouve tout de même le son des pianos assez sympa.
Pour ma part, c'est mon premier clavier arrangeur (acheté neuf il y a une douzaine d'année). Les plus de l'époque étaient l'aftertouch/vélocité qui donnaient du réalisme au piano par exemple. Je le garde par nostalgie :aime: ... et vi... c'est comme ça :bravo: pour rien au monde je ne m'en s'éparerais
10

Citation : Les plus de l'époque étaient l'aftertouch/vélocité qui donnaient du réalisme au piano par exemple.


alcorus, le E-15 n'a pas d'aftertouch.