< Tous les avis Roland E-300
Roland E-300
Roland E-300
Dysnomina Dysnomina

« Un très bon produit ! »

Publié le 27/12/11 à 23:42
Excellent clavier synthétiseur sur 5 octaves, lecteur disquette, entrées midi in/out compatible avec les interfaces midi (utilisé avec un UM-1 Edirol/Roland usb)
Une entrée pour pédale de substain et une entrée jack stéréo.
Très agréable et clair, facile à manipuler, beaucoup de sons éditables avec une multitude d'effets, et même des mélanges d'effet un vrai bonheur, séquenceur 16 pistes midi avec deux pistes pour les batterie percussions.
Des sons de bonne qualité pour sa gamme et des enceintes intégrées qui rendent un très bon feedback de jeu. Le son sur une sortie externe est encore meilleur.
Très bon touché dynamique, support de la vélocité midi, même si les touches sont un peu bruyantes lorsque l'on joue à bas volume. Toucher cependant bien meilleur qu'un Pa-50 par exemple.

Configuration extrêmement simple, il y a juste à brancher et tout marche. L'édition des sons est tout aussi claire, même si le manuel permet de bien cerner le principe. Le manuel remplit bien sa fonction.

Cet appareil est très bon. Je m'en sers depuis plus de cinq ans, et il ne m'a jamais fait défaut. Toutes les notes et les fonctions marchent comme au premier jour. J'ai essayé de nombreux modèles avant de choisir celui-ci, car je cherchais un clavier robuste, avec un bon toucher et de bons sons pour cette gamme.

Avec l'expérience, ce clavier me semble toujours aussi bon, et reste une excellente affaire actuellement sur le marché de l'occasion, surtout lorsque l'on compare son toucher à d'autres modèles plus récents.Il reste en définitive un bon choix pour un budget inférieur à 800€. Cependant, si votre budget dépasse les 800€, dirigez-vous vers un autre modèle.