Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-35
Photos
1/11
Roland E-35

Sujet Programme midi en français pour travailler en séquenseur.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 533 vues
  • 1 follower
1 Programme midi en français pour travailler en séquenseur.
Bonjour,

Voilà j'ai le E-35, et je voudrais connaître le nom d'un logiciel informatique pour PC bien adapté pour la série E- qui soit en Français. Il y a aussi une question de carte son que j'aimerais approfondir. L'idéal serait d'avoir :

- Entrées cinchs
- Sorties cinchs
- Midi In
- Midi Out

Mais l'informatique est tellement réservée aux forts que ben pour trouver... Tintin. :furieux:

Le E-35 est compatible avec le mode GS (Spécial Roland), mais pas avec le GM (Général Midi). Il a l'entrée Midi In, et les Sorties Midi Out et Thru.
2
La bonne nouvelle est que je ne suis pas pressé ! :bravo: Heureusement d'ailleurs. :8)
3
Pour ta carte son : M-audio delta audiophile 2496

Ta question pour le séquenceur n'est pas bien claire, je ne comprends pas bien ce que tu veux en faire : midi ? midi+audio ? freeware ? sur PC ? Mac ? Pour quel style de musique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
:D: Ah ! Bonsoir et merci !

Alors j'ai un PC, je tourne sur XP Edition Familiale. Ce serait pour composer comme sur un séquenseur de par le langage Midi. En français (l'Anglais et moi font 4 :oo:)), et tout ce qui touche le progrès actuel, je n'y connais rien. C'est un logiciel complet à acheter sur cd que je cherche.

Je passe voir la carte son ! Merci ! :bravo:
5
Ah oui, je viens de passer voir la carte, alors c'est bien. Par contre, il n'y a pas de connectique midi directement sur la carte. Une bretelle convertissant le cordon midi en usb, ça se trouve sinon appart ?



J'ai même l'impression que les cinchs sont sur la bretelle sur cette carte. Alors à ce moment là, ça ne va pas. J'aimerais des entrées et sorties cinchs sur une carte si possible...
6
Le cable breakout comporte une I/O midi au format DIN standard, et une I/O en Spdif.

Moi j'utilise les entrées qui sont sur la carte directement, ca marche bien, en plus elles sont plaquées.

Pour le problème de soft en français pur et dur, ca va pas être évident. Y'a beaucoup de termes qui sont plus simples à utiliser en anglais, le mieux est que tu ne fasses pas une fixation là-dessus, que tu n'hésites pas à chercher ou a demander les termes que tu ne comprends pas.

Tu débutes en MIDI ou tu en as déjà fait avant ? Tu peux nous en dire un peu plus sur toi, que l'on puisse te trouver un logiciel "aux petits oignons" ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Alors, non je ne suis pas vraiment passé par le langage Midi. J'avais commencé à apprendre un peu avec le séquenseur Roland MC-50, mais le problème c'est que j'ai vite été découragé, j'ai tout revendu. :((

Le Roland E-35 a un séquenseur interne de 6 pistes, mais c'est plus une petite programmation qu'autre chose, et pas de support pour y enregistrer...

Ben disons, que lorsque j'avais commencé un peu avec "Windows Movie Maker", tout le temps ça plantait avec un peu de manipulation. Et l'Anglais, comme j'ai jamais rien compris ben...

Peut-être qu'un séquenseur moins difficile que le MC-50 serait bien. Il faudrait que je me renseigne sur le SB-55 de Roland. M'y mettre petit à petit en fait... :idee:

Question logiciel c'est pareil. Dès que je vais passer à la Fnac, on va me sauter dessus. "On en a des biens Monsieur, regardez !" :D:

:fache:
8
Up ! :bravo:





Up ! :bravo:






Up ! :bravo:
9
En tant que séquenceurs logiciel, le marché offre une pléiade de logiciels mais cher (prévoir au moins 200Euros).
Dans les logiciels gratuits, il existe là aussi beaucoup le logiciels mais ce sont malheureusement des gadgets. Seuls 2 logiciels à ma connaissance tiennent la route et de loin...Le seul problème c'est qu'il vaut mieux que tu t'y connaisse en informatique non pas parceque'il sont difficiles à comprendre mais parcequ'ils ne tournent que sur Linux( En plus ils existent en français).

Leurs noms : "Rosegarden" et "MUSE" (tu les trouveras très facilement avec google).
10
Merci pour le message.

Ah, c'est dommage qu'il n'y aie pas de séquenseur simple qui enregistre des sons et des signaux midi. J'avais vu "Music Maker", mais ça plantait à chaque fois.

Ouais, le problème c'est que je suis sur XP quoi... Et sur le E-35, Roland ont fait les andouilles à ne pas donner la possibilité d'enregistrer sur son lecteur de carte. De toute façon, ces 6 pistes ne mènent pas loin parce-que c'est prédéfini sur le "Keyboard Mode".

Non, je suis pas fort sur informatique... Mais quand tu dis que beaucoup de logiciels sont des gadgets, j'aimerais savoir quel problème tu rencontres avec ceux là : en gros, les problèmes qu'on rencontre sont lesquels ?