Roland E-56
Roland E-56

Clavier arrangeur

Avis Utilisateurs : 42

Tous les avis sur Roland E-56

Note moyenne : 4.0 ( 4/5 sur 2 avis )
  2 avis 100 %
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad
Test de l'interface audio Universal Audio Apollo Twin MKII QuadUn petit pas de plus ?Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo. Lire la suite »
ZIK-KOÏ 29/12/2016

L'avis de ZIK-KOÏ "Roland E56 station"

Synthetizer ROLAND-E56 casi neuf ! -Clavier arrangeur de 61 touches dynamique
(5 octaves), idéal pour commencer le clavier.
-UTILISATION: La configuration est assez simple jusqu'à un certain niveau.
Oui, les manuels Roland de série E- sont clairs en général. -J'ai la fiche technique du E-56 et je peux dire qu'il a tout ce qu'il faut pour jouer dessus, ainsi que pour le connecter à un séquenceur/ordinateur.
yoyog 25/03/2005

L'avis de yoyog

Clavier arrangeur de 61 touches dynamique (5 octaves).
Il reprend toutes les fonctions du E-36 que j'ai expliquées. voir la fiche du E-36.
On a droit en plus à 3 sonorités supplémentaires, 1 kit de batterie, une amplification plus importante, un écran lcd rétro-éclairé, la connectique Midi Thru, le Fade In, une molette, une édition de sons notamment de la réverbe, du chorus, et même de la dynamique.

SONG COMPOSER : 6 pistes correspondantes au 6 fonctions du "Keyboard Mode" à savoir Upper, Lower, M Bass, Arranger, M Drums, S Effects. 3 morceaux maximum à l'interne. Rec/Punch in, Play/loop, Select track play, Track Erase/ Whrite.

EDIT : Pour éditer la réverbe, le chorus, la dynamique, et le même le pitch à molette dont on a droit pour ce modèle !

USER PROGRAM : 64 programmes utilisateurs internes. Possibilité d'en sauvegarder par le lecteur de carte avec une carte M-256E. Sauvegarde des configurations de jeu et en midi.

La configuration est assez simple jusqu'à un certain niveau. Oui, les manuels Roland de série E- sont clairs en général.

Je ne l'ai pas. J'ai entre autre son modèle inférieur (le E-36). J'ai la fiche technique du E-56 et je peux dire qu'il a tout ce qu'il faut pour jouer dessus, ainsi que pour le connecter à un séquenseur/ordinateur. Il ne manque plus que le créateur de styles et le lecteur de disquette, chose disponible chez son supérieur le E-86.
Son rapport qualité/prix d'époque était moyen. 8900 Francs Français TTC en province. Tout ça faisait des gros prix pour des synthés qui n'avaient pas de vrais séquenseurs, pas de lecteur de disquettes, et pas de créateur de sons.
8/10 - 1 point pour le prix néamoins cher pour l'époque.

Voyez les cartes TN-SC2 dont il est compatible ici : http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,114075,idsearch,3276757.html
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad