Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-60
Photos
1/22
Roland E-60

Sujet Une bonne nouvelle et des question sur l'E 60.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 071 vues
  • 4 followers
1 Une bonne nouvelle et des question sur l'E 60.
:8) Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un E 60,et en cherchant des réponses à mes questions j'ai pu faire une mise à jour avec la version 1.08 téléchargée sur le site Roland,avec notice explicative svp. Ma visite s'est terminée sur le site US et là une autre version 1.09 serait disponible .
Mes questions se pauses quand je met ma mémoire de 4GB après l'avoir formaté avec l'e 60,dans mon pc ,il y a un tas de dossiers dans lesquels ont ne sait pas ce que l'on va mettre dedans,les styles je suppose (put new styles )les songs dans (put new songs) pour le reste je ne voie pas du tout,j'ai vu aussi dans mes recherches que c'était impossible de trouver des morceaux music assistant,des user program,dainsi que de nouveaux sons, j'ai trouvé une dizaine de voies de femmes,des fichiers (soprano.VPW)je ne sais même pas ou les déposer.J'ai appelé le sav de la marque et le conseil que j'ai eu c'est de poster ici. :!:
à part celà c'est un instrument excellent :8O: .
Toute aide serat vraiment là bienvenue,merci d'avance . :oo:
Cordialement J Marey.
2
Salut, j'ai un Roland E 50 ( c'est quasi le même ) et je ne peux pas télécharger directement ma carte Compact flasch sur le PC, après l'avoir formaté sur le clavier ( je ne sais pas pourquoi ! ) Ce que je fais :
je télécharge une disquette depuis mon PC et ensuite je procède à un copier/coller de la disquette vers la carte externe ( dans le menu média de l'instrument ) C'est long, mais ça fonctionne !
Pour ma part, j'ai un autre problème :
à l'enclenchement du clavier, un petit message apparaît :
Ram Test Error
il faut enclencher 5 à 6 fois l'appareil pour que cela fonctionne et cela, malgré une initialisation. Que dois-je faire ?
3
Bonjour meldane ! :8)
Je vois que vous êtes dans les embrouilles,je vais essayer de vous aider.
1) :idee: vous prenez votre carte mémoire,vous la formatez avec l'e 50,vous la mettez dans votre lecteur de carte pc et vous la renommez,ex:card E50.
Quand vous allez l'ouvrir sur votre pc vus devez trouver les dossiers suivant:Chain, DB,
Démo, Midiset,
Put New songs Here, Put New Styles Here,
Put New user program, RomStyle,
song, style
Texte, update,
userprg. ils sont disposés tel quel avec l'icone dossier devant chaque.
Si vous voulez charger des songs midi (musique midi) c'est dans :Put new song here qu'il faut les mettre,pour les nouveaux styles c'est dans:Put new styles here,et les nouveaux programmes dans put New User Program ,c'est expliqué page 185 paragraphes 9/10/11/12 .Celà fonctionne vraiment au top.
A mon humble avis il serait bon de faire la mise a jour de la derniere version de l'OS 1.08 a télécharger gratos sur lesite Rolandce,et si cela a été fait rien n'empèche de le refaire,surtout ne pas enlever la sécurité du clavier .Apparament il a fait une erreur de chargement. Cordialement J M.
Cordialement J Marey.
4
Salut
on dirait qu'il y en a qui maitrisent pas mal sur le e50 ou e60!!
peut etre arriverez vous a solutionner mon pb alors:
comment enregistrer un prog?ironnements ???
a savoir: mettre des midi ET des styles dans un prog? en enregsitrant
les environnements comme tonalité, instrument joué en melodie avec des styles... pleins de parametres en fait.
je suis friand de tutorial car la doc ne dit rien sur le melange des mid et des styles dans un prog..
merci a vous si vous trouvez une soluce..
5
:furieux: Bonsoir!
Petite mise au point !!!!!!!!!!je ne suis pas Lan17........Mais jean17 ,l'erreur est humaine mais je souhaite que le webmaster est la grande bonté de remettre bonne ordre dans cette malencontreuse erreur qui pourrait porter a confusion. :D: :idee: :?:
Bon !sur le site Roland USA ont peu télécharger le dernier OS à ce jour version 1.09 surtout bien lire les manips pour bien faire la mise à jour.
Cher collègue qui me demandez des conseils j'aimerais en savoir plus sur ce que vous suhaitez faires sans faire trop de choses à la fois ,dur dur,mais j'ai pas tout compris . je me ferais un plaisir de vous répondre. :lol:
Cordialement et musicalement .jean17
Musicalement,à bientôt JM.
6
Bonjour et bonne annee 2009 a tous.
En fait je prend des mid, j'enleve la melodie et la joue avec mes parametres (tonalité et instrument) et je voudrai mettre cela dans un^programme comme "mister roland" puis les mettre dans le même programme avec des autres morceaux que je joue avec les styles. mais je n'arrive pas a enregsitrer tout cela sur une memoire externe
en esperant que vous comprendrez mieux ou je veux en venir.
cordialement
7
Bonsoir!:idee:

en fait je n'ai pas le manuel sur moi mais je crois me souvenir que les styles sont séparables des morceaux .mid je crois que c'est dans le début de 'créer un style à partir d'un morceaux).A plus pour d'autres explications.Bonne Année!Cordialement .Jean17. :oo:
Musicalement,à bientôt JM.