Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-80
Photos
1/124
Roland E-80

Sujet Un lien avec le G70 ?

  • 12 rĂ©ponses
  • 6 participants
  • 7 088 vues
  • 7 followers
1 Un lien avec le G70 ?
En fait pour commencer, c'est quoi la différence enntre la gamme G et la gamme E ? Existe-il un lien entre le E-80 et le G70 ? En effet, le E-80 est beaucoup plus cher et plus récent malgré ses 61 touches contre 76 pour le G70. Qu'est ce qu'il a en plus? En moins?
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Un copain musicien avait un G70 et souhaite le remplacer par le E80 pour s'éviter, entre autres matos, de transporter un ampli retour et profiter du retour son des encentes intègrées, mais c'est le même appareil, excepté que 61 notes c'est un peu juste à mon avis. En ce qui le concerne il l'utilise le plus souvent avec un accordéon midi Roland et la limite d'un octave en moins est moins gênante.
Je profite
Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau relatif à une curiosité dont je ne connais pas la cause :
Après les G800 et G1000 j'essaie d'apprivoiser le G70 ; j'aurais besoin d'une petite aide sur un point ; j'ai supprimé des styles que j'ai copié d'une disquette 3,5 (et que j'utilisais sur le G1000) sur la carte compact flash que j'utilise en mémoire externe via un adaptateur PCMCIA sur mon Roland G70.
J'ai supprimé ces styles via mon PC par un clic droit "supprimer" ; ils n'apparaissent plus sur ma carte d'extension compact flash ; quand j'affiche la liste des styles stockés sur ma carte (external memory)à partir de l'écran du G70 en passant par "styles" "external memory", ceux que j'ai supprimés sont toujours affichés sur l'écran du G70, (donc comme accessibles, mais en les sélectionnant (normal !) le message suivant apparaît :"style not found", ce qui me parait normal ; mais pourquoi apparaissent-ils toujours à votre avis sur l'afficheur du G70 ?
je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Cordialement
12
Salut
j'ai eu ce probleme aussi au debut, et depuis je supprime les fichiers direct sur le G70 et non pas Ă  partir du PC.
sur l'ecran du clavier, tu ne vois pas les fichiers styles, songs, upg, mais seulement les liens de la database correspondante.
je crois que c'est pareil que dans l'explorateur windows,tu peux supprimer une photo mais elle apparait encore qqx en miniature (elle est restee dans le fichier thumbs.db).
si tu manipules beaucoup de fichiers Ă  la fois, utilises le "G70 database manager"
c'est pour la meme raison que pour charger des elements dans le G70, tu ne copie pas dans les repertoires styles ou songs, mais dans "PUT NEW ... HERE"
c'est l'OS du clavier qui va gerer tout ça pour l'acces affichage, finder, playlist etc.
Ă  ciao ! :lol:
JC
13
Apparement,il existerait des fonctions en + sur l'E80,avec des processeurs plus nombreux.
Peut-etre un E80 76 notes(non amplifié),pour la rentrée,qui sait!
N'empèche que l'tarif est exorbitant!En attendant un peu ,pourrait descendre au tarif du G70.
Affaire Ă  suivre! :boire: