< Tous les avis Roland E-86
Roland E-86
Roland E-86
yoyog yoyog
Publié le 10/03/05 à 23:17
Haut de gamme de la série E- en 1994, le E-86 s'est imposé avec un prix de plus de 12000 Francs Français TTC en province.
De 241 sonorités, 56 styles internes, je suppose qu'il a comme le E-56 (son inférieur) une fonction d'édition de sons.
Par rapport au E-56, Roland ont supprimé la 8ème Bank de styles : les styles simplifiés. Ils ont mis à la place le créateur de styles comme pour le E-70, haut de gamme de la série E- en 1992. Ils ont ajoutés un lecteur/enregistreur de disquette, et doublé le nombre de programmes utilisateurs : 128 donc !
En revanche, ils ont supprimé le séquenseur 6 pistes : pourquoi ? Sans doute pour que l'on s'interesse aux modèles encore supérieurs : E-300, E-500, E-600 qui sont sortis plus tard.
En tout cas là, on ajoute beaucoup plus de styles, on enregistre beaucoup de programmes utilisateurs, on échange beaucoup de styles crées, tout cela grâce au lecteur de disquette. Question son, c'est le même que le E-16,E-36,E-56. Les enceintes internes sont encore plus puissante que celle du E-56. 2X7.5 W Rms.

Le début c'est simple. Après, je ne sais pas.

Je ne l'ai pas. Question prix, c'était trop cher à l'époque. Excellent synthé sinon. Idéal pour piano bar, animateur de soirée.