Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-86
Photos
1/24
Roland E-86

Sujet User cherche user

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 952 vues
  • 2 followers
1 User cherche user
He ho ?
Il n'y a plus que moi au monde :((( qui utilise encore cette bestiole ???
2
Salut ! J'utilise moi aussi un e-86..
J'ai pas mal de style si ca t'interesse.. mais bon.. ca reste du e-86 !!! :-(
A +
3
Salut !

Est ce que c'est le pack qui comprend :
60_S
BALLAD4
BEGUIN3
BLUEGRASS2
BOLERO
Etc ... ?

Celui la je l'ai, sinon ça m'interesse.

Quand je fais du rétro, je me sers surtout de l' arrangeur.
Pour la variété, j'utilise un lecteur externe Yamaha pour lire mes séquences.

A+
4
Salut..
en effet c'est bien cette disquette de style que j'ai...
mais je ne m'en sers jamais..
je ne suis pas tres convaincu de ce synthe en fin de compte..
a +
5
Qu'est ce que tu fais avec ?
A+
6
:) Et bien,je n'utilise pas cette machine,mais j'ai un E-36,un inférieur de la même époque. J'utilise des cartes de styles TNSC-2. Pourriez-vous m'indiquer le nombre de disquettes,de style,que l'on peut trouver pour le E-86,ainsi que tous les noms de styles trouvables. En TNSC-2 qui s'applique à : E-35,E-36,E-56,E-38,E-68 on doit arriver vers une douzaine de cartes je pense. Donc 8 styles avec 8 variations par carte,on obtient : 8*12=96 styles. Mais on peut ajouter des sons avec le lecteur de disquette du E-86 ? En tout cas,il est regrettable que Roland qui avait mis un séquenseur interne de 6 pistes au E-56 (celui juste en-desous du vôtre),l'ai enlevé du E-86... Est-ce que l'on peut créer les arrangements pour les utilisés en accords plaqués avec le E-86 ? Je sais en tout cas qu'il 128 programmes utilisateurs. Bye ! :clin:
7
Hello !
Il est bien sur possible de créer ses propres arrangements avec le 86, c'est m^son point fort qui justifie la disparition du seq. interne. Tu peux réaliser, du plus simple (accords plaqués) au plus complexes tels ceux qui sont en interne (ca demande un peu de patience, mais le résultat est très correct).
Concernant les styles, je ne connais que ceux de la disquette livrée avec le synthé et la compil dont on a déjà parlé.
Les 128 programmes utilisateurs concernent plutot la configuration générale, les styles eux se chargent depuis disquette dans les 8 User Styles et peuvent être appelés dans les Programs.
A+
8
Bonjour c la panique!!!

mon E86 ne repond plus a rien est ce que quelqu'un d'entre vous connai le code de reinisialisation? s'il vous plai aider moi
merci....a+
9
:???: Lorsque l'on éteint le E-86,et qu'on le rallume,il ne repart pas ? :|
C'est le transfo qu'il faut changer alors... :???:
10
Salut C Alex..
Pour repondre a ton pb sur le E-86... rien de plus simple..
Tu eteinds le synthe...
Tu maintiens la touche "WRITE" (bouton orange) appuyee et tu rallumes le synthe tout en maintenant ce bouton enfonce..
Voila ton synthe est reinitialise.. Par contre, tu perds tous les Users Programs que tu avais enregistres.. le synthe est comme neuf maintenant..
A plus.
Alex