Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-96
Photos
1/15
Roland E-96

Sujet Les Roland E- haut de gamme.

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 6 454 vues
  • 1 follower
1 Les Roland E- haut de gamme.
Bonjour,

Alors, voilà. Je viens de créer la fiche du Roland E-96. Apparemment, l'ancien matériel n'est pas tellement utilisé. Ce dernier date de 1995 environ jusqu'en 1998 (je crois).

Alors voilà : qui pourrait parler de leur passion et de l'efficacité des claviers qui ont faits autorité chez Roland en série E- ?

- E-30 (années 80)
- E-70 (1991)
- E-86 (1993)
- E-96 (1995)
- E-300, E-500, E-600.

Le E-86 et E-96 semblent très proche au fonctionnement en tout cas d'après les fiches techniques...
2
Salut,
j'ai eu les E20, E30 et E70, et je joue encore sur E86 (+G1000).

je suis un peu inconditionnel de roland, mais honnetement y'a pas mieux pour le jeu live.
un petit bémol pour les 30 et 96 qui n'ont été que des copies un peu ameliorées des 20 et 86. (stratégie commerciale ?)
sur beaucoup de claviers concurents, il faut plus de doigts pour tripoter les boutons que pour jouer des notes.
je connais moins la serie E -00.
pour moi, le meilleur -pour son époque- reste le 86.
bye
3
Super ! Je trouve quelqun qui aime la série E- :bravo:

Avez-vous vu une différence sonore entre le E-86 et E-96 (si vous avez eu ce dernier tentre les mains ?). Oui, c'est évident que c'est une question commerciale. Ils ont voulu en fait changer le look et mettre les boutons carrés.
En 1991, c'était rond et petit.
En 1993, c'était rond et grand.
Et En 1995 (E-96) c'était carré et grand.

Ah ben c'est sûr que le E-86 est excellent question d'animation parce-qu'il évite les blancs (grâce aux programmes utilisateurs), et on peut créer ses propres arrangements à plaquer ensuite sur accords comme les 56 autres, exact ? Dommage, qu'ils aient enlevés le composeur 6 pistes que le E-56 avait...

Pourriez-vous me dire si le E-70 enregistrait les morceaux de son composeur 6 pistes par carte M-256E où si c'était uniquement les programmes utilisateurs (ou les deux !). Moi, j'ai un E-35, et je n'arrive pas à savoir en fait...

Maintenant, le meilleur reste le E-600 que je n'ai jamais eu entre les mains. Séquenseur 16 pistes, et qualité son sûrement encore meilleure.

Cordialement
4
Salut

ça fait pas mal d'annees que je jouais sur le 70, je ne me rappelle plus tres bien (je donne les docs avec le matos)
je crois qu'on pouvais enregistrer des sequences sur la carte, mais la capacité etait reduite .
à l'epoque, j'avais acheté un lecteur de midifile externe Alesis car le 70 n'a pas de lecteur disquette.
j'ai telechargé des tonnes de styles sur le site anglais E600. y'en a quelques uns des pas mal, et qui sonnent encore bien, meme sur le G1000.
je suis en train de faire le tri.
à ciao !
5
Bonsoir,

Ah si vous avez la documentation du E-70, ça m'interesse oui de savoir toutes les fonctions de son lecteur de carte mis appart pour les cartes de style TNSC-2...

Au fait, vous m'avez dit que vous branchiez un lecteur de disquette sur E-70 ? :8O: Mais c'est un lecteur de disquette avec rien dessus ou un séquenseur avec un lecteur de disquette ? :???:

J'aimerais vraiment savoir si le E-35 accepte comme le E-70 les cartes mémoires M-256E. Il a une fente pour carte et accepte les Tnsc-1 et 2, il a un séquenseur interne 6 pistes. C'est le E-70 avec en moins les programmes utilisateurs et la création de style. :8)

Bye !
6
Le DATADISK Alesis est uniquement un lecteur 3,5' pour lire et sauvegarder les donnees ou smf via le midi (sysex)
7
Il y a des utilisateurs du E-15 par ici ? où peut-on télécharger le manuel d'utilisation ?
A part ça, super keyboard :clin:
8
Ah ? J'aimerais bien avoir une photo de votre lecteur de disquette Alésis. C'est un type de machine qui existe beaucoup : je veux dire le lecteur de disquette smf raccordable aux synthés ?

Oui, je suis utilisateur et grand passionné du Roland E-15 :D: Je vous écoute... :8)
9
Salut

voila le mode d'emploi du datadisk, mais en anglais

http://www.alesis.com/downloads/manuals/DataDisk_Manual.pdf
le mien dort dans un placard, je peux eventuellement le vendre.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16472.html

bye
10
Yoyog, si tu es un habitué du E-15 tu peux peut-être me venir en aide ? /expandeur/forums/t.85146,utilisation-keyboard-expandeur.html
Je me sers du E-15 comme clavier maître, mais j'aimerais profiter de ses sons !