Roland E30

Tous les avis sur Roland E30

3.5/5
  • yoyogyoyog

Roland E30Publié le 19/03/05 à 21:31
    Le haut de gamme des claviers arrangeurs des années 80s. 5 octaves, sensible à la dynamique, il avait une puissance torride pour l'époque.
    Question connectique, il a sorties sons OutPut L(mono) R, Midi In/Out/Thru, le lecteur de carte pour rajouter des styles, mais également pour les cartes mémoires. Je crois qu'il a une entrée pour pédale de soutien.

Mais sa grande spécificité, ce sont ses entrées sons Input L(mono) R, jamais vu sur un autre synthé de série E- (E-70 ou E-86 peut-être, il faut que je me renseigne...).

Je ne sais pas s'il possède un éditeur de sons ou d'effets. Mais il a un séquenseur interne de 6 pistes pour morceaux, et en plus, sauvegardable sur carte mémoire.

128 sons…

128 sons internes, de très bonne qualité, mais assez vieux il est vrai.

La configuration générale est moyenne. C'est vrai qu'il y a pas mal de fonctions, mais pour sélectionner les sons et les styles c'est facile oui.

Le manuel ? Oui, il est clair, j'ai la partie la plus difficile sur notice.

Je ne l'ai pas. Je suis un petit passionné de la série E-. Le E-30 était le meilleur clavier arrangeur dans les années 80s. Quand je l'inspecte sur notice, je constate qu'il a tout :

- Les programes utilisateurs sauvegardés à l'interne et/ou sur carte mémoire.
    - Le séquenseur 6 pistes idem.

Le Fade In, Fade Out, la Balance 6 pistes, le Mode Keyboard (avec basse manuelle), toutes les fonctions Fill in To, Entro/Ending, Mélody Intell, Chord Intell, Sync Start On/Off, effets de sons sur le synthé, molette de contrôle, paramètres midi, indicateur de tempo à 4 diodes, pitch à molette, écran led. Il a tout ce qu'il faut, et je pense qu'il a été respecté longtemps.

Au vu de l'impact qu'il a du y avoir à l'époque, je mets 10/10.
  • SyphenSyphen

Roland E30Publié le 18/03/04 à 21:50
    Clavier 61 touches (5 octaves) avec les toutes les fonctions de base d'un clavier arrangeur type.

Assez simple d'utilisation j'ai trouvé, en fait je l'ai seulement essayé dans des magasins à Paris

Niveau sonorité Roland s'est un peu oublié... c'est tout naze. Pourtant j'ai un piano numérique FP-5 et j'ai me bcp pas mal de produit
    Toucher très bof, très... euh très clavier casio à moins de 1000 frs
    Effet correct, mais comme les sons sont nase ça sert pas à gds choses.