Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E30
Photos
1/21
Roland E30

Sujet Roland E30

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 654 vues
  • 2 followers
1 Roland E30
Bonjour,

Je possède un synthétiseur Roland E30 et je souhaite le vendre car je n'ai plus le temps d'en jouer. Il est en parfait état, mais je n'ai pas idée du prix que je pourrais en tirer. Si quelqu'un connait sa valeur d'occasion, merci de me le faire savoir.

A bientôt j'espère

Kandy
2
:) Bonsoir et bienvenue chez le passionné de la Série E-. Un internaute nommé "Ezechiel" a mis pour titre "Valeur d'un Roland E-20". Je lui ai répondu par un long texte que je vous mets en copier/coller. J'attribue la valeur d'un E-30 en très bon état à 2250 F maximum. Voici le copier/coller. :bravo: Ouh ! Là là ! Vous me comblez de joie sachant que je suis un passionné de la Séries E- de Roland. Attention,je ne vais pas vous l'acheter ! Mais je vais tenter de vous guider. D'abord,c'est l'état qui compte. Un produit,quelqu'il soit,s'il est en mauvais état,la difficulté réside à trouver une personne qui puisse savoir et comprendre qu'il est réparable ou bien qu'il peut servir pour la récupération des pièces. S'il est en bon état : je vois 3 philosophies. La 1ère,une que je combats considèrant que ce synthé est totalement dépassé,que le son évolue,qu'il en a plus pour longtemps,et que l'on trouve pour un prix de 2300 F (je crois) un Roland EM-15 neuf,alors qu'un E-20,bof ! Rien à faire ! La deuxième philosophie est celle du collectionneur ou bien encore de la personne désirant retrouver une époque,et là,il n'y a pas de limite de prix,seulement aujourd'hui,par internet,on peut le trouver pas bien cher ! La 3ème qui est la mienne,c'est d'avoir de la considération pour ce matériel et d'accepter que pour peu d'écart de prix,on trouve des synthés certes neufs,mais automatiquement différents,qu'un son,à partir du moment où il est bon,il l'a été,l'est,et le restera,que les nouveaux synthés de Série E (maintenant EM comme Millénium) bien qu'excellents,n'ont ni les mêmes sons,ni les mêmes styles que le E-20,et que l'investissement mérite donc le coup à un prix trouvant compromis entre le prix de l'occasion par rapport au prix neuf que l'on a payé,et les prix d'un synthé d'aujourd'hui pour avoir "la même chose",sans oublier la comparaison des prix avec les claviers entre les 2 temps. Et là,on arrive à peu près au prix. Je l'estime à 1500 F maximum,sachant qu'à l'avenir je l'estimerai toujours au maximum à ce prix,même si on trouve autre chose de plus récent à ce prix. Roland est une marque,le E-20 est un bon synthé,il doit être respecté comme tel. Maintenant,sachez qu'à la vue des philosophies différentes,mais aussi de tentatives d'arnaquer,j'ai déjà vu il y a quelques années,un commerçant qui osait placer un E-5 (petit frère de votre E-20) à 3500 F ! C'était scandaleux ! Mais du fait qu'il avait été oublié de bien des personnes,il pouvait arriver à se vendre. Etes-vous satisfait de mon message ? Cordialement
3
Merci pour cette réponse.
Peut-être savez-vous par quel moyen il me serait le plus facile de le vendre?
A vous entendre, j'ai peu de chance de le vendre....
Faut-il mettre une annonce sur ce site?

Merci d'avance

Kandy
4
:) Bonjour,
Le plus facile (rapide) ou pour en tirer le plus ? Si vous désirez en tirer beaucoup,je vous conseille www.ebay.fr avec une photographie et une description rigoureuse de l'objet (envoi etc...). Oui,vous pouvez aussi le vendre sur ce site,mais je pense que vu les internautes d'ici bien tournées vers le neuf et le pro,ce ne sera pas facile en effet,sauf à un bon prix ! :clin:
5
Interest
6
INTEREST. ENVOYER MAIL ET ADRESSE S.V.P.
7
INTEREST. ENVOYER MAIL ET ADRESSE S.V.P.