Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland EG-101
Photos
1/56
Roland EG-101

Sujet Eg-101 et séquenceur Qy10

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 032 vues
  • 1 follower
1 Eg-101 et séquenceur Qy10
Salut, j'ai un Eg-101 et un sequenceur yamaha Qy10 ( 4 pistes programmables et 4 pistes avec accompagnement).
J'ai franchement du mal à assigner les sons de l'eg101 par le séquenceur.
J'ai tout essayé, changer les canaux midi du séquenceur,...etc
Les sons changent en effet, mais pas comme je voudrais.
Je ne comprend pas très bien comment cela fonctionne :
Midi reconnait (d'après le tableau d'implémentation) 127 programmes changes sur les deux appareil. l'eg 101 contient 448 sons. Je ne comprends pas comment ça fonctionne ( je n'ai droit qu'à 127 son et tanpis pour les 321 autres???)
Ah, quand j'utilise l'arrangeur ou le rps de l'eg 10, ça fonctionne!! j'ai 36000 sons qui sortent de la machine, mais c'est le bordel intersidéral..
En plus, je n'arrive pas à changer les canaux midi (16)de l'eg 101 ( jamais trouvé)!!
En gros, je n'arrive pas à faire sortir tel son pour telle piste et ainsi de suite, pour les 4 pistes ( ca serait déja pas si mal).
Je suis novice, je l'avoue et j'ai besoin d'aide (beaucoup).
Que dois-je faire??? changer de matos ( à savoir le séquenceur) ou ajouter du matos??Modifier les messages midi??( ou me payer un Bontempi).
Aucune idée!!
Je sais que le matériel utilisé n'est pas de 1ère fraicheur ( date des années 90), mais quand-même.Ils faisaient comment dans les années 80, alors??
D'avance je remercie l'âme charitable que me viendras en aide.
2
Salut!

même problème pour moi avec mon electribe.. mais la ca ne concernes que les drums

il ne peut utiliser que les drumkits d'usine, mais pour ce qui est assigner "tel" son a "tel" part

sa ne me sembles pas possible.. :oo:

donc je ne penses pas que le problème vient du séquenceur...
3
Bon, bhen merci pour le renseignement, je sais ce qu'il me reste à faire....me payer un séquenceur adéquat.
Salut et bonne journée.
4
Je voulais dire clavier et pas sequenceur.(j'ai mal lu ton message)
Maintenant, avec ton electribe ( korg) , t'as pas essayé la fonction " control change" en plus de "program change", pour dégrossir l'assignation et de pouvoir utiliser tes drums dont question??
De mon côté, toujours le même, suis en train de me demander si mon clavier eg n'est pas en panne et bon pour faire un ptit tour à l'usine (ca ne serait que la 2ème fois).
Je sais que la production a été arrêtée assez rapidement et qu'is avaient (les constructeurs de chez roland) des soucis aves le software.
Ptet qu'il ne se vendait pas bien aussi.
En tout cas, il commence à me gonfler.
Enfin, bon... no coment
5

Citation : En tout cas, il commence à me gonfler.
Enfin, bon... no coment



moi perso je lui trouve des sons sympa.. mais c'est vrai que je m'en sert plus beaucoup..

Citation : t'as pas essayé la fonction " control change" en plus de "program change", pour dégrossir l'assignation et de pouvoir utiliser tes drums dont question??



nan... faudrai que je teste

Citation : Je sais que la production a été arrêtée assez rapidement et qu'is avaient (les constructeurs de chez roland) des soucis aves le software.



:oo: comment ca??
6
J'ai cherché après de nouveaux styles pour l'Eg sur le net ( puisqu'il est possible de le reprogrammer en principe) et comme je n'ai rien, trouvé, j'me suis adressé directement chez Roland. c'est là que le gars m' a appris qu'ils avaient eu des soucis avec le eg, mais je n'en sais pas plus.
En plus, apparement, il n'existe pas de nouveaux styles disponibles actuellement... pour l'instant du moins. ceci dit, je ne m'en séparerait jamais, car à mon avis sa cote va monter d'ici quelques années quand les MC303 seront mortes.
Côté son sympas, je suis d'accord avec toi même si les styles sont parfois un peu naze quand même.
7

Citation : Côté son sympas, je suis d'accord avec toi même si les styles sont parfois un peu naze quand même.



c'est clair que les pattern d'usine ne sont pas top... :|

question cote je sais pas si ca va prendre beaucoup plus avec le temps..
même si sa commence déja a monter en ce moment (perso je l'avait achetté en occas a 200 euros)

Citation : J'ai cherché après de nouveaux styles pour l'Eg sur le net



c'est nouveaux styles..c'est quoi au juste..des nouveaux patterns ou des nouvaux sons??
8
Ben des nouveaux styles que t'utilise en RPS ou avec l'arrangeur, mais de toute façon, y'en a pas de disponible (j'espère qu'un jour...).
200 euros, ça c'est pas chère !!
Je l'ai acheté neuf en 1999 à 750 euros.
Maintenant, je vais sur ebay comme tout le monde....
9
750 EUROS!!! :oo:

a mon avis tu doit confondre...sinon t'as vraimment du avoir les boules quand t'as vu son prix en occas sur a.f :mdr: :mdr:


..la t'as tout a fait raison!! je n'utilises plus qu'internet pour trouver ce qu'il me faut!!
pratique, souvent beaucoup moins cher (j'achettes quasimment qu'en occas)
le seul problème c'est la garentie !!