Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-1000
Photos
1/95
Roland G-1000

Sujet Fonction recall sur G1000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
1 Fonction recall sur G1000
:non:

Bonjour ; je viens d'acheter un roland G1000 (j'ai déjà un G800) et je voudrais savoir s'il existe un autre manuel plus précis que celui qui était livré avec l'appareil ; en effet , je n'arrive pas à relier un midi file (song) à une perform memory même en suivant précisémment les préconisations du manuel (performance song recall page 86) de façon à ce qu'en choisissant une perform memory je puisse avoir la song correspondante (j'utilise les midi files en conservant la piste drums uniquement quand je ne trouve pas le style correspondant); merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
2
Salut cher utilisateur du G1000 !
Alors tres simple :
On suppose que tu veuilles utiliser le song "abcd.mid" qui se trouve sur une diquette (FDD)et tu veux la programmer sur le User Program B26 (par exemple).
1) Insérer la disquette contenant le song abcd.mid
2) Appuyer sur F2 (Param)
3) A l'aide des boutons "page" , descendre a la page 6
4) Appuyer sur le bouton "Upper 2" (qui clignote) => fonction disk list
5) A l'aide de la 3eme molette en partant de la gauche (celle du milieu), choisir son fichier song (en l'occurence "abcd.mid"),^puis appuyer sur "Upper 2" pour faire "capture"
6) S'assurer que Recall ON est activé (appuyer sur M.Bass le cas échéant)
7) Appuyer une fois sur le bouton "WRITE"
8) Disable protection? Répondre "YES"
9) Maintenir la touche "WRITE" enfoncée en sélectionnant le Group B et en appuyer sur "2" puis sur "6" ; ainsi vous aurez programmé ce song sur le User Program B26

Vérification :
- Ejecter la disquette
- Eteindre le G1000
- Rallumer le G1000
- Insérer la disquette
- Appeler le User Program B26
- A l'appui de la touche "PLAY/STOP" du RECORDER, le fichier abcd.mid devrait se lancer

Bonne continuation.
Salutations
Alex
3
Merci Alex,
:lol:

Je te remercie vivement pour ces infos. J'avoue que je suis très heureux d'avoir ces infos. Je m'arrache les cheveux pour m'approprier cet appareil alors que j'ai déjà un G800, pourtant !! (Ce doit être mon grand âge) J'essaierai la manip demain ; j'essayais de le faire à partir d'une disquette zip et je n'y suis pas parvenu. De plus en fonction disk quand je loade une song choisie dans la liste et que je la fait tourner (comme indiqué dans le manuel...bêtement) avant de "capturer" en ayant choisi bien sûr une perform memory. ça marche pas. mais j'avais pas pensé qu'il fallait l'écrire comme quand au enregistre une perform en enlevant la protection mémoire et avec le bouton "write".
Je suis sûr que je vais y arriver demain.
Par contre , puis je abuser de tes conseils ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai donc essayé de loader une song, mais quand je suis revenu à ma fonction Disk, pour en loader une autre toutes les fenêtres (qu'on fait défiler avec "page" à gauche, que ce soit usert stle, perform set etc sont vides...?? et de plus je ne peux plus "unmounter" mon support zip, comme s'il exécutait quelque chose.
Je suis obligé de rebooter le Pc pour reprednre la main et éjecter le disk avedc la fonction "unmount". Serait ce une défectuosité de la disquette zip ou encore une mauvaise manip de ma part ?
Sans vouloir abuser, je m'autorise une autre question : je n'utilise sur mes songs (midi file) que des parties drums sur des morceaux où je n'avais pas de styles correspondant avec le g800 ; après avoir choisi ma perform, à l'éxécution, lorsque la song tourne, elle m'étouffe toutes les parties upper et lower que j'avais préselectionnées dans la perform. pourtant, je faisais tourner ce midi sur le G800 et j'avais ma perform avec les sons upper nickels et je me retrouve avec un son de piano de base pendant l'exécution de la song sans pouvoir modifier puisque le G1000 passe en FORMAT GM.
Je ne sais pas si tu auras saisi mes questionnements.
Je te remercie d'avance pour la fonction recall et doublement pour les autres explications que tu pourrais m'apporter.
Bien cordialement.
Jean-marie