Roland G-70

4.2/5
  • Jaco61Jaco61

Manuel du G70 Roland

Roland G-70Publié le 12/01/13 à 14:39
    Le séquenceur est très agréable avec sa disposition des différentes pistes "comme dans Cubase" (alors que le Tyros c'est une liste "verticale", on ne voit pas toutes les pistes ensemble sur l'écran malheureusement)

Désolé je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui vient d'être dit concernant le Manuel du G70 : pour moi qui ai eu affaire avec d'autres manuels (Yamaha avec le Tyros que je possède, Ketron avec le SD5 que je possède également), j'ai pu comparer et je trouve que le Manuel du G70 est celui qui est le plus explicite, le plus clair, le plus pédagogique (à condition d'y passer un peu de temps) et avec lequel j'ai pu aller dans tous les recoins de la machine, alors que je suis resté sur ma faim avec les manuels du Tyros et du Ketron !!

Je l'utilise depuis plus de 10 ans et j'en suis toujours satisfait sur scène comme à la maison. Le seul reproche, c'est un manque de renouvellement dans la qualité des sons ; chez Roland on a l'impression qu'ils vivent sur leurs acquis dans ce domaine depuis des années ! C'est vrai qu'en comparaison, pour la scène (thés dansants, bals, etc...) le Ketron est plus performant au niveau des sons, je l'utilise d'ailleurs en complément du G70