< Tous les avis Roland G-70
Roland G-70
Roland G-70
Poulpy-Be Poulpy-Be

« Bonne ergonomie, belle gueule mais son a reprog »

Publié le 11/05/11 à 01:59
76 touches semi lestée, edition d'effet sommaire mais suffisante pour ce type de clavier, connectiques suffisantes, sequenceur, fonction karaoké, vocoder, un mode guitare bien fichu et l'editions de styles est basique et tres facile.
Les tirettes armonique sont super. On peut faire venir ou disparaitre chaque instrument qui compose le style tres facilement. effet garanti.

Le dbeam est un gadget assez amusant, le G70 dispose d'un capteur situé sur la partie gauche du clavier. Grace à lui, on peut faire venir ou disparaitre une foule d'effet.
Bien maitrisée et parametrée, Ca jette en utilisation live.

Pour la partie sonore, les pianos sonnent tres bien, les orgues magnifiques, les voice canon, tout ce qui est guitares sax et accordeon, ca me casse les oreilles avec les preset de depart ( trop trop d'aigus !! ).
Pour les leads et nappes bof bof à part quelques unes franchement reussie. pour finir, et c'est vraiment malheureux, les cuivres sont à chier. ca sonne "vieux"

Mais le gros point fort de l'appareil et ce qui fait que ne m'en separerais jamais c'est le "music assistant ".
Vous pouvez y sauvegarder toutes vos chansons avec les styles, les sons, les effets et tout ce que vous pouvez imaginer et les rappeler d'un seul click.
Pour des animations live, c'est super pratique, en 1 sec vous avez vos parametres et etes pret à joué.

Super ergonomie, tellement bonne que je n'ai jamais du ouvrir le manuel.
je l'a fait une ou 2 fois par simple curiosité et tout y est bien expliqué.

L'edition des sons est facile, à ce propos il faut revoir l'equaliseur general qui est tres mal configuré des le depart.

Apres chipotage ca va deja beaucoup mieux.

Autant vous prevenir tout de suite, d'usines, la qualité des sons ( a quelques exeptions pres ) est vraiment naze.

Il faut se retrousser les manches et aller dans les parametres pour avoir quelque chose qui sonne.
M'enfin c'est quand meme malheureux que pour un clavier de se prix, il ne soit pas mieux configuré que ca au depart !!
Il n'y a rien de mieux pour repousser ceux qui l'essayent en demo !!

je l'ai depuis 3 ans, j'ai eu un E30 qui à l'epoque etait le meilleur arrangeur des année 80 puis un korg M1, un E96, un triton extreme 88 et recemment un waldorf Q pour les sons analogiques.
J'ai racheté roland les yeux fermé vu le carton de l'E30 à l'epoque mais j'ai été un peu decu par la qualité des sons en general.
Les styles sont franchement tres tres bons, bien vivant mais tres inegaux. certains sont terribles, d'autres sont completement naze.
Dans l'ensemble les styles font vieillot, si vous voulez du djeuns, passez votre chemin.
Malgré tout ce clavier fera sensation si vous faites des animations pour un public quelque peu agé.

les styles on en trouve des tonnes sur le net, ya du bon et du moins bon.
J'ai rajouté une carte de 1 giga, avec ca on peut mettre des milliers de styles.

Mais ce qui le differencie des autres arrangeurs c'est sa gueule d'enfer !!
Il est super beau, son ecran couleur tactile est terrible, la qualité des plastiques et des boutons est excellente. Le bestiau est assez lourd, temoin de la robustesse et de la quelité des elements.

Rapport qualité prix excellent si on achete en connaissance de cause.

A refaire, je racheterais. il est tres complementaire à un synthé qui sonne plus moderne.