Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/212
Roland G-70

Sujet Récuperer styles

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 037 vues
  • 3 followers
1 Récuperer styles
Bonjour
j'aimerais utiliser les meilleurs styles de mon clavier precedent (G1000 -certains valent ceux du G70-).
mais roland a eu la "bonne idée" de mettre ces styles dans des fichiers .STH et non pas .STL comme sur les autres claviers roland.
le 70 ne reconnait pas les STH, meme en les renommant.
si quelqu'un a une idée ...

qu'il y ait difference entre les marques, je veux bien comprendre -commercial oblige, -
mais entre 2 claviers roland, je trouve ça carrement degueulasse !
surtout que les clients Roland sont en général fidèles.

il parait que "Styles Works 2000" de EMC peut tout convertir. mais avec qualité ?
vu le prix, faudrait etre sur.
quelqu'un a t'il essayé ce logiciel ?
merci de votre aide.
JC
Afficher le premier post
21
As-tu dévérouillé la mémoire du G-70, arrière du G-70?
22
Salut
j' installe l'update demain, et là les gars, vous m'avez mis la pression ! :??:
je vous tiens au courant si ça marche ou non ...

* 2x deja j'ai eu des bugs en jouant : fill-in 1-3 qui passe pas (sur style interne)
et parametre one touch "oublié" :((

la vie est une dure lutte :clin: :lol:
JC
23
ENFIN C'EST FAIT !!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord MERCI A tous , et entre autres a bbc, pour votre aide . :bravo: :bravo2:
:mdr: ,
Au cas ou d'autres n'y arriveraient pas, voila comment j'ai réussi :

1 bbc a raison, il ne faut absolument pas hésiter sur la qualité d'une carte memoire, n'achetez QUE de la marque!!! :coucou:

2 après avir introduit votre carte memoire dans l'emplacement PCMCIA a l'arriere du G70,( et formatée PAR le clavier), et après avoir connecté le G70 a votre PC via USB, alumez votre PC , puis le G70 normalement.

3 sur le G 70 selectionnez [ MENU] puis [ USB DATA STORAGE] et surtout [external memory]

4 une fois que vous avez le message " CONNECT" sur le G70, ouvrez sur votre PC le poste de travail, et selectionnez l'icone du G70 ( Plus exactement celle de la memoire externe du G 70 : emplacement PCMCIA.

5 Copiez le fichier " .SYS " dans le dossier UPDATE

6 surveillez que le G70 aie fini d'inscrir le nouveau fichier ( il arrete d'afficher " writing" ) et eteignez le.

7 Rallumez le tout en maintenant la touche [ DISC & MEDIA ] en bas à gauche de l'écran.

8 Appuyez sur [ user program 1 ] et laissez le faire sa tambouille .

9 après un message de confirmation, éteignez et rallumez le, et verifier si l'update a bien été pris en compte " menu + utility + infos"

Encore merci a tous
24
OK good, c'est bien celui de la carte que l'Update se fait.
Windows voit le G70 comme un lecteur de carte PCMIA.
Tant mieux pour toi.
25
Salut tout le monde
j'ai reussi moi aussi l'update 1.1 , mais pas du 1er coup. :oops:
j'ai d'abord essayé la methode roland, et bien sur g70 pas reconnu dans explorateur.
j'ai donc pris la methode "faleric" tout en copiant le .sys dans l'interne (pas dans la carte)
et là ça c'est bloqué sur l'ecran bleu "update" :fache:
finalement j'ai trouvé le truc: j'avais justement réglé le demarrage sue le user pr.1
il faut aller dans \ menu\utility\startup\ et eteindre "recall"
finalement ça marche avec la carte ou en interne.

maintenant j'aimerais bien que le monsieur de chez Roland nous explique les + de la nouvelle version. ce serait la moindre des choses ... (sur leur site, y'a toujours la pub de la 1.06 en page d' accueil :!: :!: :?:
rappelez-vous à la fin 2004, des membres du forum - ayant des liens etroits avec roland- nous faisaient de la pub pour le 70; et maintenant qu'on l'a acheté, y'a plus personne :furieux:

** maintenant je ne peux plus regler dans le mixage PART le volume general des harmonic bars. c'est normal ?

et vous autres, si vous avez trouvé sur la nouvelle version des trucs bizarres ou
des choses meilleures, faites le savoir :clin:
à ciao !
JC
26
Salut les gars , existe t'il un moyen de supprimer avec le PC tous les styles du SDD du G70, de manière à n'avoir que ceux qui m'interessent sur scène, depuis mon update, a chaque fois que je sectionne " style " en memoire interne, il me fais un " recorvering" . une fois l'update terminé est il possible de réinitatiliser le clavier avec une methode " hard" . Pour memoire , sur le VA7 il existait effectivement 2 procedures de réinitialisation 1 " soft" ( en appuyant sur melody intelligeance pendant la mise sous tention), et l'autre en appuyant sur trois boutons à la fois pendant la mise sous tention. merci a tous .
27
Salut

quand on supprime des styles en mem.interne (ou carte), il faut je crois, supprimer tout le contenu du dossier STYLES, [/b] et aussi [b] le contenu du dossier DB;
ensuite copier les styles choisis dans PUT NEW STYLES HERE.
je crois que les fichiers .DAT et .NDX se mettent à jour quand on ajoute mais pas quand on enleve des fichiers.
c'est vrai que la database est chiante à gerer.
on aimerait bien que le RDBM soit compatible avec le 70.
tout ça suppose d'avoir une liaison USB avec 1 PC ou MAC.
exploiter un arrangeur recent roland ou autre, sans ordinateur devient problematique !
@ ciao
JC
28
Bonjour Chers Utilisateurs Roland V-Arrangeur.

Je voudrais savoir si l'un de vous pourrait convertir mes Fichiers ".STH" Roland VA-7 en Fichier ".STL"

Merci.

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

29
Bonjour à tous

heureux possesseur d'un bon vieux Roland VA-5 (je voulais revenir à mon tout premier bebe mon roland e-36, petit frere du e-70), je viens de lui installer un emulateur usb, jusque la tout va bien.

par contre en voulant remettre les styles du zip du va7, impossible! etant donné que les styles sont en .STH.

j'ai tout essayé, renommer en stl, copier, coller, renommer. j'ai tout éplucher dans google est mon ami....

existe t-il aujourd'hui un petit logiciel qui pourrait convertir ces fichiers???

ne me dites pas qu'il faut absolument un G1000 ou un VA7/VA76, pour copier du zip à la disquette et que c'est le seul moyen de convertir ces styles STH en STL???:rocket::rocket::rocket:

on est en 2016 quand meme !!!!

merci à tous!
30
Salut,
les fichiers .sth sont ceux du disque zip
ils proviennent de la conversion des .stl normaux que tu trouves sur Disquette
si tu peux copier de ton zip, vers une disquette, tu auras de nouveau des STL. en tout cas ça marche sur va-7

évidemment ça risque d'être long (je vais avoir le même problème avec le G70, je crains bien)
**************************************************************************************

Salut
oui,
en fait les fichiers sur disquette sont en .stl et lorsque tu les enregistres sur le zip ils sont transformés en .sth
pour réobtenir le .stl il suffit de copier le fichier sur disquette
c'est en tout cas ainsi que ça se passe sur le VA7
je ne pense pas que renommer le fichier en .stl fonctionne.
j'espère que cela peut t'aider
****************************************************************

Il faut simplement crèer un disque zip avec roland database manager, charger les styles *.sth dans le logiciel et exporter sur le zip 100mo

et ca fonctionne