Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/212
Roland G-70

Sujet Récuperer styles

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 033 vues
  • 3 followers
1 Récuperer styles
Bonjour
j'aimerais utiliser les meilleurs styles de mon clavier precedent (G1000 -certains valent ceux du G70-).
mais roland a eu la "bonne idée" de mettre ces styles dans des fichiers .STH et non pas .STL comme sur les autres claviers roland.
le 70 ne reconnait pas les STH, meme en les renommant.
si quelqu'un a une idée ...

qu'il y ait difference entre les marques, je veux bien comprendre -commercial oblige, -
mais entre 2 claviers roland, je trouve ça carrement degueulasse !
surtout que les clients Roland sont en général fidèles.

il parait que "Styles Works 2000" de EMC peut tout convertir. mais avec qualité ?
vu le prix, faudrait etre sur.
quelqu'un a t'il essayé ce logiciel ?
merci de votre aide.
JC
2
Salut,
les fichiers .sth sont ceux du disque zip
ils proviennent de la conversion des .stl normaux que tu trouves sur Disquette
si tu peux copier de ton zip, vers une disquette, tu auras de nouveau des STL. en tout cas ça marche sur va-7

évidemment ça risque d'être long (je vais avoir le même problème avec le G70, je crains bien)


leloup
3
Salut leloup
Ta manip ça a l'air trop beau pour etre vrai.
Il faut copier à partir du zip du clavier vers la disquette du clavier ?

Le probleme c'est que j'ai vendu mon G1000 .

Et copier à partir d'un lecteur zip sur PC, ça peut marcher ?
Si j'arrive pas à convertir les STH, je suis dans la … :(((

* parait qu'une m.a.j. du G70 va sortir en mars avec entre autre un convrtisseur
info ou intox ? :???:
merci d'avance
JC
4
Salut,

à mon avis, non, car en passant du zip à la dk ou le contraire, il parait évident que tu utilises un convertisseur, sinon, en renommant le fichier ça devrait marcher, et ce n'est pas le cas
le problème est bien celui du convertisseur

sinon, su tu as encore des sous à mettre dans le commerce
il existe un CD de 7500 styles (en .stl) provenant des différents instruments de chaque marque pour environ 120 euros chez USB styles
je ne sais pas s'ils sont dejà prévus pour g70 (qui offre désormais, comme d'autres marques plusieur variations en direct
(en réalité c'est un peu bidon, car la même fonction existe sur le va-7 sous le nom d'orchestrateur qui te donne 8 accompagnements différents (evidemments les premiers sont un peu sommares)

voilà
n'hésite pas......... si je peux t'en dire plus......

cordialement
leloup
5
Bonjour leloup,
toujours mon probleme de styles :
j'ai recuperé un lecteur ZIP externe : ça marche pas, les fichiers STH ne sont pas converti.
ça veut dire qu'il faut faire la manip -zip / 3.5 - sur le clavier lui-meme.
alors je lance un appel:
si quelqu'un qui a un G1000 ou VA 7/76 veut bien me convertir quelques styles , qu'il me contacte par mail perso, en echange je pourrais...
@+
6
Salut, je possède un EM-2000 et j'ai eu le même pb...

il suffit de passer tes styles sur diskette, ensuite tu les mets dans le G70 et çà roule ! :clin:

Si tu veux plus de détails n'hésite pas ...

* disk
* load le style que tu veux
* il se met en D88 (si je ne me trompe pas)
* save on floppy disk
* ton style est sur la diskette ...

Ensuite je le mets sur le G70 et çà marche .... à l'exception que tu n'a pas accès au notepad ( différents upper) comme pour le style interne : tu en auras que 3. (au lieu de 4*3 si tu te sers de une touche par instrument)... pourquoi ? fausse manipulation ?
7
Salut a tous,
Comme beaucoup, j'ai revendu mon VA7 pour acquerir le G70, je travaille aussi avec STYLE WORKS 2000 mais, pour l'instant, ils n'ont pas terminé l'upgrade vers G70, je peux donc pour ceux qui en auraient besoin , convertir tous styles ROLAND vers VA7, ils sernt compatibles avec le G70, mais les nouveaux sons, ainsi que les variations du G70, ne seront pas prises en compte, ce qui donne quoi copncrètement : au lieu d'avoir un style avec , entre autres, 4 intros, 4 Ends, et 6 Fills, ces styles n'auront que 2 Intros et Ends, ainsi que Fills. D'autre part, STYLE WORKS 2000 convertit évendement les fichiers STH en STL .

Si vous avez besoin , ( peut etre pas pour une centaine de styles quand même! ) je suis là .
8
Salut tout le monde,
merci pour vos conseils eclairés, mais la conversion doit etre faite à partir du zip du G1000 ou VA7. et bien sur j'ai vendu le g1000 avant d'avoir le nouveau et de m'apercevoir du probleme. (j'ai racheté un lecteur zip pour rien)
c'est pas grave car, entre temps un fanzinien sympa avec va7 m' a converti mes styles preférés.
donc, probleme réglé. mais à l'avenir , méfiance !
@ ciao
JC
9
Un peu de patience, un update du G-70 résoudra bientôt ces problèmes. L'incompatibilité n'est pas un choix au départ de Roland mais à cause du moteur sonore qui est différent.
10
La version 1.7 rend compatible les styles STH et les users venant des G-1000 et VA-7!
Koffe