Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

Sujet Transposition

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 175 vues
  • 7 followers
1 Transposition
Bonjour,

j'ai un problème de transposition sur le G 800 :
lorsque j'allume le clavier, les sons sont transposés alors que l'option n'est pas activé, en gros losque je l'allume un mi me donne un fa#. :fache: je suis donc obligé de mettre une transpo -2 pour compenser.

j'arrive a le remettre normal si je joue un morceau MIDI sur une disquette, ou quand je branche un 2eme clavier en MIDI.

donc j'ai a peu près ciblé le problème mais j'arrive pas a le résoudre, :?!: un reset de l'appareil ne change rien.

merci de votre aide
2
Pas de reponse???
:up:
3
Salut,
j'ai aussi un g-800, mais ce type de probleme m'est totalement inconnu...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ca...
Alex
4
Salut, je ne connais pas ce clavier, mais ca ne serait pas tout simplement un problème de pitch: accordé deux tons plus haut que le LA 440Hz ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Alor pour le pitch c'est possible, le truc c'est que la molette de pitch et de modulation ne fonctionne pas, c'est aussi un autre problème que j'ai
6
Pour le La 440 je pense que cocoman a raison. Pour tes molettes elles sont peut êtr tout simplement désactivées. As tu vérifié dans le menu déroulant quelles sont les valeurs enregistrées pour le pitch, pour ton LA. Grosso modo quelles sont toutes tes valeurs comme ça cela me permettra de regarder et de comparer aux miennes :clin:
7
Bon, je crois que c'est clair : tes manettes sont bloquées, et le pitch est bloqué en haut, ca fait pile un ton !

A la rigueur, il doit bien être possible de réinitialiser la bête, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Salut ,je pense aussi que ton pitch est mort et bloqué sur la position droite.

Vu qu'un reset ne change rien, il faudrait voir avec quelqu'un de compétent pour ouvrir ton G800 et voir si c'est réparable, sinon remplacable :|

Bonne chance !
Les idées, c’est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.
9
J'ai eu un doute sur le cou pour le LA 440 mais je suis sur qu'il est bien réglé.alors je pense que le pitch bloqué est une solution. je vais voir ce week end car j'ai pas le clavier sous la main en ce moment. merci des renseignements.
10
Bonjour a tous,

donc moi aussi je possede le G800 et je voudrais savoir si c'est possible de charger des chansons en .midi dans le clavier, en fait je voudrais savoir si on peut beneficier de la rythmique des chansons charger en .midi sur le clavier.Si tout ca est comprehensible , je serais ravi qu'une reponse me parvienne !! :mdr: :D:

merci !