Roland GW-7

4.1/5
  • cbassti1cbassti1

Mauvaise experiance

Roland GW-7Publié le 17/02/23 à 22:14
    J'avais pris cette arrangeur a apprendre a jouer du clavier.
    Beaucoup de soucis sur la vélocité et des touches non fonctionnelles.
    Toujours bien ranger dans sa house et au final peu utilisé.
    Je l'ai fait réparé, mais cela n'a pas duré. Je l'ai demonté pour autoreparer puis je l'ai donné a des enfants qui étaient contant.
  • tomy58000tomy58000

Très bon synthétiseur

Roland GW-7Publié le 21/01/14 à 21:27
    Très bon touché , plusieurs effets très sympa , connectique mid, usb....séquencer très facile d'utilisation , énormément de sons très réaliste comme le piano ( tout genre )

Très simple d'utilisation générale , le manuel est très simple ( petit livret ) possibilité d'enregistrer les sons ,directement jouable sur simple appuis sur la touche préenregistré

je l'ais depuis moins d'un mois , mais j'en suis vraiment content , les + est sa simplicité tout en ayant un très bon synthé , pas de moins , vus le prix rien à redire , je ne regrette en rien cette achat , que des ++++++

• stompboxjonstompboxjon

pop musi

Roland GW-7Publié le 21/05/12 à 07:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Roland GW 7 is a very good workstation that is geared more towards people that create “pop” music. But I have heard it used in so many different types of music its ridiculous. Im so familiar with this board I can point out sounds when I hear them in a song and pretty much tell you it came from the Roland GW line. The sounds are different and unique, they arent copy cat sounds that a lot of other boards have. The sound developers spent a little more time trying to be different with this board. But since they say its for more of a pop musician than I guess it is. But to me it can be used for whatever, just the sounds are brighter pop sounds so if you are into whipping out those pop chords this will be right up your alley for sure.

UTILIZATION

Using the Roland GW 7 is very easy to understand, they made it that way on purpose probably because of all the issues that they get when the other boards roland has come out. Most of those are so difficult to understand, right off the bat you will be able to use this and start making music and put the manual down.

OVERALL OPINION

The sounds are good, depending on what type of sounds you like, as I said the sounds are more pop like and could be used in some electronic type music, but I wouldn’t look at this board if you are into jazz or anything like that. Its just not for you then, but if you want nice bright sounds than this will go great with your collection.

Overall, I do like the Roland GW 7 very much, just wish it wasn’t geared only toward pop music. Some of the synths are just too light and airy for me, I need more thick sounds. Im not really a pop producer so, but im sure if I was I would love the GW 7.
  • uttraonuttraon

Bon rapport qualité - prix

Roland GW-7Publié le 20/05/12 à 16:03
    Caractéristiques: se référer à la documentation officielle Roland

Enorme avantage pour le transport, le clavier très léger car ne contient pas d'enceinte.
    Très simple d'utilisation, si nécessaire, le manuel est très clair et facile à comprendre.
    Pour modifier un son: il ya 2 boutons pour régler les paramètres release, attack, enveloppe ...
    En ce qui concerne les effets, le réglage n'est pas aussi simple. Je dois passer par le menu de fonctions pour jouer avec les effets. Mais les presets me suffisent, donc pas besoin de jouer avec les boutons pour trouver de nouveaux sons.
    Les styles sont bien arrangés, même si il n'y a que 2 variations par style.
    Les performances…
    Caractéristiques: se référer à la documentation officielle Roland

Les styles sont bien arrangés, même si il n'y a que 2 variations par style.
    Les performances sont bien construites.

Utilisation occasionnelle depuis 7 mois. Je pense que c'est un bon rapport qualité-prix. Sachant ce que je sais maintenant, je vais faire le même choix. En ce qui concerne le prix, un meilleur rapport qualité-prix est difficile à trouver.
  • rastaman vribationrastaman vribation

Roland GW-7Publié le 10/08/08 à 20:13
    Deja dit

C'est un clavier compact! Trés sympas a manier!
    L'écran est peu etre un peu petit surtout pour utiliser le sequencer!!

Il a une petit parti synth ou lédtion des son est faisable mais cela reste trés léger!

Le manuel est utile au debut mais le clavier est facile et agréable d'utilisation.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et j'en suis sastisfait!
    Le +: la qualité des sons qui est incroyable!
    Le -: Son séquenceur est difficilement exploitable... Trés trés dommage!

Je l'ai acheté d'ocaz a 300 et je suis ravi du rapport qualité/prix!!
    je referai ce choix sans soucil!!
    Deja dit

C'est un clavier compact! Trés sympas a manier!
    L'écran est peu etre un peu petit surtout pour utiliser le sequencer!!

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et j'en suis sastisfait!
    Le +: la qualité des sons qui est incroyable!
    Le -: Son séquenceur est difficilement exploitable... Trés trés dommage!

Je l'ai acheté d'ocaz a 300 et je suis ravi du rapport qualité/prix!!
    je referai ce choix sans soucil!!
  • Rtf-modelismeRtf-modelisme

Roland GW-7Publié le 09/07/07 à 16:22
    A voir dans les descriptifs constructeur

Super facile à utiliser sauf pour la partie séquenceur. L'enregistrement est totalement déconcertant comparé à un séquenceur PC.

Bonjour à tous et à toutes.
    Le Roland GW7 est parfait, mais un plus grand écran pour le séquenceur aurait été le bienvenu.
    Je viens du PC et je composais sur des séquenceurs, j'avais toutes mes pistes sur un seul écran, et là je suis un peu perdu temporellement pour retrouver rapidement un moment x précis.
    A part ça, il est bien conçu et les sons avec les effets combinés donnent entière satisfaction.
    A voir dans les descriptifs constructeur

Bonjour à tous et à toutes.
  • clownstoryclownstory

Roland GW-7Publié le 01/09/06 à 22:41
    C'est un workstation 6 ocatves on peut se brancher en midi on peut connecter le clavier a un ordinateur avec l'USB (ce qui est tres pratique pour ne pas perdre les compositions ou les sequences enregistrés)
    Ce clavier dispose plus de 850 sons éditables, 110 styles différents il y a une section de 48 effets (chorus; reverbe distortion; delay...)
    Le sequenceur est de 16 pistes il est simple a utilisé et les musiques une fos finies rendent bien niveaux sonore (j'utilise le séquenceur principalement pour composer)

La configuration générale est assez simple.

La configuration générale est assez simple.
    l'édition des sons est tres simple si on connait les synthés les effets sont assez sympatiques les disto sont bien rendues et on peut aussi modifié les sont avec les molettes analogiques et le D.Beam(lazer) ce qui accentue le jeu c'est vraiment tres pratique!

Je viens d'acheter ce clavier il y a deux semaines pour compléter mon materiel je l'utilise avec un yamaha S03 qui et aussi tres bien. le GW7 est tres bien si on veut jouer sur scene et aussi tres bien pour travailler a la maison. ce qui ma fait acheter ce clavier c'est son sequenceur sa facilité d'emploi sa polyvalence son rendement de son exeptionel. j'ai commender ce clavier sur thomann a 495€ neuf c'est un rapport qualité prix incroyable alors que sur le marché on le trouve généralement a 600€!!!
    je ne regrette pas d'avoir acheter ce clavier car j'y passe mes journées dessus donc j'en suis tres satisfait
  • lionelb74lionelb74

Roland GW-7Publié le 29/05/05 à 17:54
    Arrangeur 5 octaves
    midi, usb(pour le transfert des song et styles)
    800 sons 110 styles Les sons sont légèrement éditables
    section d'effet