Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-7
Photos
1/66
Roland GW-7

Sujet Problème son sur GW-7

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 259 vues
  • 6 followers
1 Problème son sur GW-7
Bonjour,

Je viens d'acheter un GW-7 et il m'arrive une chose étrange,
le niveau sonore est tel que potard son à fond, je suis obligé de taper sur les touches très fort pour obtenir un niveau de sortie sonore limite acceptable (en dynamique).

Les touches sollicitées un peu trop légèrement ne produisent carrément aucun son

Si je dévalide le dynamique au niveau du toucher, je ne peux pas garder le casque tellement le niveau est fort.

Le problème est rencontré avec ou sans casque. :(((

Quelqu'un aurait il une idée ?

Peavey60
2
Salut

tu dois avoir un message midi (volume controle) qui traine , tente de désactiver tout ce qui est midi , sinon tu devrais tenter un factory reset (la procédure est dans la doc user chez roland) , n'oublies pas de débrancher le cable midi in et ca devrait rentrer dans l'ordre

si le factory reset ne marche pas retour au mag pour prise en garantie



Tcho
3
Bonjour et merci pour ta réponse,
c'est justement après un factory reset que le problème est apparu.
j'ai aussi débranché mes cables midi in & out,arreté & redemmarré.
c'est pas mieux.

Peavey60
4
Salut

vérifies que le D BEAM n' est pas activé en volume !!!

si tu es en performance monte le paramètre vol main

vérifies que la pédale n'est pas en volume ou tente d'inverser la polarité de la pédale
5
Salut,

Le D Beam n'est pas actif, Le main volume est au max (127) et je n'ai pas de pédale.

Par certain moment, une touche sonne beaucoup plus fort que les autres mais c'est 1 fois sur 200 voire plus.

Peavey60
6
Bonjour,

j'ai refais la manip donnée par kluk cad débrancher mes cables midi ainsi que mes cables audio et ensuite reset usine,

CA MAAAAAAAARCHE !!!!!

Merci pour votre aide précieuse.

Peavey60
7
Cool man

et un apéro, un !!! :8)

Luc
8
Bonjour !
J'aimerai savoir comment on fait pour ré-initialiser le GW7 ?
J'ai acheter ce clavier d'occasion il y a 4 jours et j'ai déjà un problème.. (C'est très frustrant! )
Il y a UNE touche qui est foireuse, la vélocité est hyper élevé. A peine je joue dessus que le son est super fort a côté des autres...
Soit c'est moi qui rame un peu, soit la notice est mal construite car je n'arrive pas a trouver comment modifier la vélocité...

Si quelqu'un peux me renseigner, merci !
9
D'après la page 10 du Mode d'emploi.

Initialisation de votre GW-7 (Factory Reset)

1. Appuyez sur [function].
2. Utilisez SELECT [ ][ ] pour afficher “Utility?” à l’écran, puis appuyez sur [enter].
3. Utilisez SELECT [ ][ ] pour afficher “Factory Reset?” à l’écran.
4. Appuyez sur [enter]. L’écran affiche “Sure?”
5. Appuyez sur [enter] pour initialiser le GW-7. Si, en revanche, vous appuyez sur [exit], vous retournez à l’écran précédent et l’initialisation n’a pas lieu. Une fois l’initialisation achevée, l’écran précédent réapparaît. La fonction « Factory Reset » est un rappel des réglages d’usine qui initialisera tous les réglages «System», «User Tone », et « User Performance ».
10
Qualité déplorable de la plupart des claviers Roland de cette époque a moins de 1000€.
junoG avec son écran introuvable ! Tellement il y eu de casse.
Ce Gw7 , j en ai acheté heureusement pas cher d occase .
Les contacts de touches se nettoient 2/3 fois et sont définitivement morts!
Vous aurez beau changer les rubbers,ce clavier vous lâchera de nouveau.
Dommage,ça sonne assez bien au niveau instruments, pour les sons de synthé pur, a part les basses,le reste et vraiment moche! Par exemple le Charang! Je n' ai jamais compris ce qu on pouvait faire avec ce son aussi affreux, et ça sur tout les Roland que j ai pu avoir, séries Xp, JV et autres...
Dernière tentative,je vais y greffer un clavier midi à l emplacement de celui d origine. J ai trouvé un prodipe sur Lbc à 15€ .
Ça ne mérite pas plus de toutes façons....