Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Prelude-E
Photos
1/17
Roland Prelude-E

Sujet Mise à Jour Prelude-E

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 162 vues
  • 2 followers
1 Mise à Jour Prelude-E
Hello!

Mise à Jour en Version 2.00 pour le Prelude disponible ici !! (Ne vous trompez pas dans la "région" de votre clavier )

EDIT (*): En gros, elle ajoute les mêmes fonctionnalités de la version 2 du GW-8 : Création/modification des styles et des Songs.
Par contre, je n'ai pas trouvé la "notice" pour le détail des modifications apportées...

Pour l'installation, très simple: mettez le dossier "ROLAND" à la racine de votre clé usb fraichement formatée, glissez-là dans le clavier, puis appuyez sur "USB Import"; suivez les instructions à l'écran.
Mes réglages ont été préservés lors de l'opération, mais mieux vaut faire une sauvegarde auparavant .

(*) Voici un extrait du nouveau manuel, disponible ici:

Reproduction de morceaux avec paroles
• Vous pouvez désormais reproduire les morceaux sauvegardés dans la mémoire interne du Prelude en affichant leurs paroles à l’écran pour vos sessions de karaoké.
• Le Prelude vous laisse même le choix entre l’affichage simultané de 4 ou 6 lignes de paroles.
Création et édition d’un style utilisateur
• Vous pouvez facilement créer un nouveau style en modifiant un style existant à la page “STYLE MAKEUP”: vous pouvez en changer les sons ou la façon dont les sons sont produits.
• Des processeurs multieffets (MFX) sont désormais disponibles pour les styles, ce qui permet d’ajouter un effet MFX à un style sans nécessairement l’appliquer à la partie jouée sur le clavier.
• Vous pouvez créer un nouveau style en enregistrant ses parties individuelles en temps réel ou pas à pas.
• Un style peut désormais disposer de plusieurs parties de batterie.
• Les fonctions d’édition comme la quantification ou la copie accélèrent la création de styles.
• La page “STYLE MICROSCOPE” vous permet d’éditer les notes individuelles d’un style avec une grande précision.
• La fonction “EZ Convert” facilite la création de styles.
Enregistrement ou édition d’un morceau (‘Song’)
• Vous pouvez afficher la page “SONG MAKEUP” et changer facilement les sons d’un morceau ou modifier le mode de production des sons.
• Des processeurs multieffets (MFX) dédiés sont désormais disponibles pour les morceaux, ce qui permet d’ajouter un effet MFX à un morceau sans pour autant traiter la partie jouée sur le clavier.
• En plus de l’enregistrement en temps réel de votre jeu, la version 2.0 vous propose un enregistrement pas à pas vous permettant d’entrer les notes et les silences pas à pas. Vous pouvez choisir la méthode d’enregistrement qui vous convient le mieux pour la partie à enregistrer.
• Les fonctions d’édition comme la quantification ou la copie accélèrent la création de morceaux.
• Les pages “SONG MICROSCOPE” et “SONG MASTER TRACK” permettent d’éditer les notes individuelles et le tempo d’un morceau dans les moindres détails.
Autres nouveautés
• La page “STYLE FINDER” vous permet de sélectionner un style dans une liste agencée selon le numéro, le nom ou le tempo des styles.
• Les paramètres système pour pédale permettent d’assigner la fonction “BEND MODE” à la pédale.
• Vous pouvez dorénavant effectuer des réglages MIDI concernant les styles sous “SYSTEM STYLE MIDI (NTA)”.
• Les réglages de performance incluent désormais le paramètre “Chord Zone” vous permettant de spécifier la plage de clavier consacrée à la détection d’accords.
• La réponse du lecteur de styles aux changements d’accords a été affinée afin d’accroître encore sa musicalité.


Notez que la page web du Prelude a été mise à jour et que je n'ai pas encore trouvé le fichier de mise à jour... (devait pas tarder )

Par contre, va falloir que je revoie ma critique de ce clavier, vu qu'il y a des choses à redire

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 13:23:52 ]

2
Bonjour, je remonte ce post car j'ai un problème pour la mise à jour.

J'ai suivi les instructions de mises à jour, l'appareil a commencé à charger le contenu de la clé usb et a plus ou moins 80% de la fin, l'écran s'est éteint en une fraction de seconde et à affiché l’écran normal de quand on joue. Là j'ai encore attendu quelques minutes en pensant voir un message me disant "terminé". Mais rien, alors j'ai revérifier la version qui est restée en 1.XX.3.xx (je ne sais plus très bien).
Je me suis dis, bon, je redémarrer, et là catastrophe. Plus rien ne fonctionne, il fait juste marqué "ROLAND" sur l'écran, et plus rien d'autre ne se passe. Touches et claviers sont inopérants.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Comment sortir de cette impasse?
Il existe certainement une combinaison de touches pour qu'au démarrage de l'appareil il force la mise à jour...mais je ne trouve rien sur la toile.
Merci d'avance
Thierry
3
rebonjour, je suis débloqué. J'ai mis la version "Prelude_E2v00.zip" du site allemand. Et là, pas de soucis.

Une question :
Le prelude est-il fourni avec des CD, car j'en ai pas eu (occasion).
Merci

Dans le manuel il fait mention d'un programme "style converter" j'ai trouvé ce programme mais pour le GW8 en v.3. Est-ce le même programme que pour le prelude?
4
Oula.....

Heureux que tu aies pu t'en sortir car, bloquer sur une mise à jour non terminée, c'est rendre inopérant son appareil :bravo:

Concernant un éventuel CD, celui fourni avec la clavier renferme les logiciels ( Style Converter et Playlist machin-chose-que-je-n'utilise-pas) ainsi que la notice.
Pour cette dernière, une nouvelle est paru avec la MàJ (format PDF toujours).
Aucune inquiétude, tout se retrouve sur les sites web Roland ;)

Au sujet de Style Converter, il est est valable pour le Prelude et le GW-8. Si tu ne l'as pas encore constaté, il s'agit des "mêmes" claviers: tu retrouve les mêmes styles, les mêmes sons, etc...
Aussi, la version 3 est-elle pour ces claviers (pas la version 2 ni 1) !
5
Merci pour ta réponse. Je suis occupé à lire le manuel. Il y a beaucoup de fonctions (mal la tête). Petite question au passage, derière l'appareil il y a une entrée par câble usb (style câble usb d'imprimante). Un exemple pratique simple de cette partie serait la bien venue.
Thierry
6
Ca "remplace" la connectique MIDI. Même si des adaptateurs USB<->MIDI existent, cela peut rester bien plus pratique.
Il me semble que d'autres possibilités sont offertes, mais je ne les utilise pas. Faudrait que j'ai le même mal de tête que toi en ce moment en relisant le manuel pour te répondre correctement :-D

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 09:00:10 ]

7
Salut, j'aurais d'autres questions sur le midi. Quel soft est le mieux? J'ai une version de cubasecinq.
8
Cubase est très bien :bravo:
N'hésite pas à poster dans le forum midi: tu auras bien plus de réponses ;)
9
ok, je posterais dans l'autre forum...
Merci à toi,
Thierry